Stratégie hebdomadaire de trading Forex Pivot Cross Signal

0
742
Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy

Le soutien et la résistance sont des concepts clés que les traders devraient apprendre lorsqu’ils effectuent une analyse technique. En effet, les principaux supports et résistances sont des domaines où l’action des prix pourrait éventuellement faire un mouvement intéressant.. Le prix pourrait rebondir, percer, ou bégayer avec indécision lorsque le prix atteint ces niveaux majeurs.

Les traders qui savent comment identifier ces niveaux clés de support et de résistance pourraient gagner beaucoup d’argent en se basant sur les retournements ou les cassures survenant à ces niveaux.. Les traders qui n’ont aucune idée de l’endroit où se trouvent les niveaux clés de support et de résistance courent le risque de négocier contre de tels niveaux, ce qui pourrait entraîner une perte de transaction.

Les niveaux de support et de résistance sont très importants. Cependant, L’identification de ces principaux niveaux de support et de résistance est très difficile pour les nouveaux traders. Les différents types de niveaux de support et de résistance peuvent à eux seuls causer beaucoup de confusion. Les traders pourraient examiner les niveaux de support et de résistance horizontaux en fonction des points oscillants ou des supports diagonaux et des résistances qui forment des canaux. Puis, Il y a les niveaux de support dynamique et de résistance basés sur des indicateurs techniques. ainsi, Comment pouvons-nous identifier objectivement les niveaux clés de support et de résistance sans le travail de conjecture supplémentaire?

Stratégie hebdomadaire de trading Forex Pivot Cross Signal, nous examinerions comment nous pourrions utiliser les points pivots comme base objective pour les niveaux de soutien et de résistance.

Points pivots hebdomadaires ou pivot hebdomadaire

Pivot Point est un indicateur technique clé que de nombreux traders professionnels et institutionnels aiment utiliser. Les points pivots sont des niveaux de prix que les traders utilisent pour identifier les niveaux clés de support et de résistance..

Les indicateurs de point pivot tracent généralement cinq lignes, qui agissent comme des niveaux de support et de résistance. Quelques variantes Graphique sept. La ligne principale s’appelle le point pivot (PP), les deux niveaux de support sont appelés Support 1 (S1) et soutien 2 (S2), tandis que les deux niveaux de résistance sont appelés résistance (R1) et la résistance 2 (R2).

Le point pivot principal (PP) La ligne est essentiellement la moyenne du creux et de la clôture de la période précédente. Les autres niveaux de support et de résistance sont dérivés principalement du PP.

Les points pivots sont uniques car ces niveaux sont objectivement tracés par un indicateur, mais en même temps, il est statique. Il y a de fortes chances que les traders regardent au même niveau parce que le, Le bas et la fin de la période précédente ne devraient pas trop différer. Cela crée des niveaux de soutien et de résistance sur lesquels de nombreux traders seraient d’accord..

Le point pivot hebdomadaire est un niveau de point pivot intéressant. Il s’agit simplement d’un point pivot qui est basé sur le haut, Bas et clôture de la semaine précédente. Ceci est particulièrement utile dans le trading forex. C’est parce que divers courtiers, en fonction de leur heure d’ouverture et de fermeture, peut avoir varié élevé, niveaux bas et proches en utilisant le point pivot quotidien parce que le marché des changes est ouvert 24 heures par jour avec des courtiers postés dans différents fuseaux horaires. Les points pivots hebdomadaires n’ont cependant pas ce problème. Cela permet aux traders d’utiliser les mêmes niveaux de support et de résistance que les autres grands acteurs., le rendre plus fiable.

L’indicateur de point pivot hebdomadaire est particulièrement utile lorsqu’il est négocié dans le cadre d’une stratégie de day trading ou de swing trading.

Cette version du point pivot hebdomadaire trace des lignes bleues pour représenter les niveaux de résistance, Lignes rouges pour représenter les niveaux de soutien, et une ligne de verge d’or pour représenter le point pivot.

EMA Crossover Signal

EMA Crossover Signal est un indicateur de signal d’inversion de tendance basé sur des croisements de moyennes mobiles.

L’une des techniques d’inversion de tendance les plus populaires utilisées par les traders consiste à trader en tant que croisement de deux lignes moyennes mobiles. Cela signifie souvent le renversement d’une tendance. La technique consiste à attendre qu’une ligne de moyenne mobile à plus courte période croise une ligne de moyenne mobile à plus longue période et à négocier dans la direction où la ligne de moyenne mobile la plus rapide se déplace.

L’indicateur EMA Crossover Signal est basé sur le même concept de croisement de moyenne mobile. Il est basé sur la moyenne mobile exponentielle (Ema) Ligne, qui est une ligne moyenne mobile très efficace. L’EMA est caractéristiquement fluide et réactive. Cela permet une ligne qui ne produit pas trop de faux signaux mais en même temps n’est pas trop en retard.

Cet indicateur trace simplement une flèche pointant la direction de la nouvelle tendance lorsqu’il détecte un croisement de ses lignes moyennes mobiles sous-jacentes. Les traders peuvent simplement utiliser ces flèches comme signal d’entrée d’inversion de tendance.

Stratégie de négociation

Cette stratégie de trading est une stratégie de day trading qui négocie sur les retournements à venir des niveaux de support et de résistance des points pivots hebdomadaires.

Les transactions sont effectuées lorsque l’action des prix commence à montrer des signes de renversement après le rejet d’un niveau de support ou de résistance basé sur les points pivots hebdomadaires. Les entrées de transactions sont confirmées sur la base du signal fourni par l’indicateur de signal croisé de l’EMA.

Indicateurs:

  • EMA Crossover Signal
    • EMA plus rapide: 7
    • EMA plus lent: 21
  • PivotWeekly

Délais préférés: 5-Tableau minute seulement

Paires de devises: majors FX, mineurs et croix

Sessions de négociation: Tokyo, Sessions de Londres et de New York

Acheter Trade Setup

Entrée

  • L’action sur les prix doit rejeter un niveau de point pivot, niveau de support ou niveau de résistance qui a tourné le support par le bas.
  • Entrez un ordre d’achat dès que l’indicateur EMA Crossover Signal trace une flèche pointant vers le haut.

Stop Loss

  • Régler le stop loss sur un support sous la bougie d’entrée.

Sortie

  • Fermez la transaction dès que l’indicateur EMA Crossover Signal trace une flèche pointant vers le bas.

Stratégie hebdomadaire de trading Forex Pivot Cross Signal

Stratégie hebdomadaire de trading Forex Pivot Cross Signal 2

Vendre la configuration du commerce

Entrée

  • L’action sur les prix doit rejeter un niveau de point pivot, niveau de résistance ou niveau de support qui a transformé la résistance par le haut.
  • Entrez un ordre de vente dès que l’indicateur EMA Crossover Signal trace une flèche pointant vers le bas.

Stop Loss

  • Réglez le stop loss sur une résistance au-dessus de la bougie d’entrée.

Sortie

  • Fermez la transaction dès que l’indicateur EMA Crossover Signal trace une flèche pointant vers le haut.

Stratégie hebdomadaire de trading Forex Pivot Cross Signal 3

Stratégie hebdomadaire de trading Forex Pivot Cross Signal 4

Conclusion

Cette stratégie de trading est une méthode simpliste de trading de support et de résistances basée sur les points pivots.

Ce n’est un secret pour personne que le prix a tendance à respecter les niveaux de point pivot en tant que niveaux de support et de résistance.. Cependant, La question est de savoir lequel de ces niveaux les prix rebondiront de. Certains traders préfèrent deviner ou anticiper. Cette méthode attend cependant un signal après un rebond de l’un de ces niveaux. Si le rebond est fort, Les traders peuvent se retrouver à trader dans la direction de la tendance en fonction de la période plus courte. C’est là que les traders peuvent gagner de l’argent avec ce type de stratégie.


Forex Trading Stratégies Instructions d’installation

La stratégie hebdomadaire de trading Forex Pivot Cross Signal est une combinaison de Metatrader 4 (MT4 (MT4)) Indicateur(s) et modèle.

L’essence de cette stratégie forex est de transformer les données historiques accumulées et les signaux de trading.

La stratégie hebdomadaire de trading Forex à signaux croisés à pivot offre la possibilité de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster cette stratégie en conséquence.

MetaTrader Forex recommandé 4 Plate-forme de trading

  • Gratuit $50 Pour commencer à trader instantanément! (Bénéfice retirable)
  • Bonus de dépôt jusqu’à $5,000
  • Programme de fidélisation illimité
  • Courtier Forex primé
  • Bonus exclusifs supplémentaires Tout au long de l’année

Courtier recommandé

>> Réclamer votre $50 Bonus ici <<

Cliquez ici pour le guide d’ouverture de compte XM Broker étape par étape

Comment installer la stratégie hebdomadaire de trading Forex Pivot Cross Signal?

  • Télécharger la stratégie hebdomadaire de trading Forex Pivot Cross Signal.zip
  • *Copiez les fichiers mq4 et ex4 à votre répertoire Metatrader / Experts / Indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / Modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre stratégie forex
  • Cliquez à droite sur votre tableau de trading et planez sur “Modèle”
  • Déplacez-vous vers la droite pour sélectionner Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy
  • Vous verrez que la stratégie hebdomadaire de trading Forex Pivot Cross Signal est disponible sur votre graphique

*Note: Toutes les stratégies forex ne sont pas avec des fichiers mq4/ex4. Certains modèles sont déjà intégrés aux indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenez l’accès au téléchargement

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy

0
700
Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy

Support and resistance are key concepts that traders should learn when they are doing technical analysis. This is because major supports and resistances are areas where price action could possibly make an interesting move. Price could either bounce off, break through, or stutter with indecisiveness as price reaches these major levels.

Traders who know how to identify these key support and resistance levels could make a lot of money trading based on either reversals or breakouts occurring on these levels. Traders who have no idea where the key support and resistance levels are run the risk of trading against such levels which could result in a losing trade.

Support and resistance levels are very important. However, identifying these major support and resistance levels is very difficult for new traders. The various types of support and resistance levels alone can cause so much confusion. Traders could be looking at horizontal support and resistance levels based on swing points or diagonal supports and resistances that form channels. Then, there are the dynamic support and resistance levels based on technical indicators. So, how do we objectively identify key support and resistance levels without the added guess work?

Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy, we would be looking at how we could use Pivot Points as an objective basis for support and resistance levels.

Weekly Pivot Points or Pivot Weekly

Pivot Point is a key technical indicator which many professional and institutional traders are fond of using. Pivot Points are price levels that traders use to identify key support and resistance levels.

Pivot Point indicators typically plot five lines, which act as support and resistance levels. Some variations plot seven. The main line is called the Pivot Point (PP), the two support levels are called Support 1 (S1) and Support 2 (S2), while the two resistance levels are called Resistance (R1) and Resistance 2 (R2).

The main Pivot Point (PP) line is basically the average of the high low and close of the previous period. The other support and resistance levels are derived mainly from the PP.

Pivot Points are unique because these levels are objectively plotted by an indicator, yet at the same time it is static. Chances are traders are looking at the same level because the high, low and close of the previous period should not differ too much. This creates support and resistance levels which many traders would agree on.

The Weekly Pivot Point is an interesting pivot point level. It is simply a pivot point which is based on the high, low and close of the previous week. This is especially useful in forex trading. This is because various brokers, depending on their open and close time, may have varied high, low and close levels using the Daily Pivot Point because the forex market is open 24 hours a day with brokers stationed in various time zones. The Weekly Pivot Point however do not have this problem. This allows traders to use the same support and resistance levels as the other big players are using, making it more reliable.

The Weekly Pivot Point indicator is especially useful when traded in a day trading or swing trading strategy.

This version of the Weekly Pivot Point plots blue lines to represent the resistance levels, red lines to represent the support levels, and a goldenrod line to represent the pivot point.

EMA Crossover Signal

EMA Crossover Signal is a trend reversal signal indicator which is based on moving average crossovers.

One of the most popular trend reversal techniques that traders use is trading as two moving average lines crossover. This often signifies the reversal of a trend. The technique is to wait for a shorter-period moving average line to cross over a longer-period moving average line and trade in the direction where the faster moving average line is moving to.

The EMA Crossover Signal indicator is based on the same moving average crossover concept. It is based on the Exponential Moving Average (EMA) line, which is a very effective moving average line. The EMA is characteristically smooth and responsive. This allows for a line that does not produce too much false signals yet at the same time is not too lagging.

This indicator simply plots an arrow pointing the direction of the new trend as it detects a crossover of its underlying moving average lines. Traders can simply use these arrows as a trend reversal entry signal.

Trading Strategy

This trading strategy is a day trading strategy which trades on the reversals coming form the support and resistance levels of the Weekly Pivot Points.

Trades are taken as the price action starts to show signs of reversal after rejecting a support or resistance level based on the Weekly Pivot Points. Trade entries are confirmed based on the signal provided by the EMA Crossover Signal indicator.

Indicators:

  • EMA Crossover Signal
    • Faster EMA: 7
    • Slower EMA: 21
  • PivotWeekly

Preferred Time Frames: 5-minute chart only

Currency Pairs: FX majors, minors and crosses

Trading Sessions: Tokyo, London and New York sessions

Buy Trade Setup

Entry

  • Price action should reject a pivot point level, support level or resistance level that turned support from below.
  • Enter a buy order as soon as the EMA Crossover Signal indicator plots an arrow pointing up.

Stop Loss

  • Set the stop loss on a support below the entry candle.

Exit

  • Close the trade as soon as the EMA Crossover Signal indicator plots an arrow pointing down.

Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy

Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy 2

Sell Trade Setup

Entry

  • Price action should reject a pivot point level, resistance level or support level that turned resistance from above.
  • Enter a sell order as soon as the EMA Crossover Signal indicator plots an arrow pointing down.

Stop Loss

  • Set the stop loss on a resistance above the entry candle.

Exit

  • Close the trade as soon as the EMA Crossover Signal indicator plots an arrow pointing up.

Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy 3

Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy 4

Conclusion

This trading strategy is a simplistic method of trading support and resistances based on Pivot Points.

It is no secret that price does tend to respect Pivot Point levels as support and resistance levels. However, the question is which among these levels will price bounce off from. Some traders prefer to guess or anticipate. This method however waits for a signal after a bounce from any of these levels. If the bounce is strong, traders may find themselves trading in the direction of the trend based on the lower timeframe. This is where traders can make money out of this type of strategy.


Forex Trading Strategies Installation Instructions

Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy is a combination of Metatrader 4 (MT4) indicator(s) and template.

The essence of this forex strategy is to transform the accumulated history data and trading signals.

Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy provides an opportunity to detect various peculiarities and patterns in price dynamics which are invisible to the naked eye.

Based on this information, traders can assume further price movement and adjust this strategy accordingly.

Recommended Forex MetaTrader 4 Trading Platform

  • Free $50 To Start Trading Instantly! (Withdrawable Profit)
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Award Winning Forex Broker
  • Additional Exclusive Bonuses Throughout The Year

Recommended broker

>> Claim Your $50 Bonus Here <<

Click Here for Step-By-Step XM Broker Account Opening Guide

How to install Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy?

  • Download Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy.zip
  • *Copy mq4 and ex4 files to your Metatrader Directory / experts / indicators /
  • Copy tpl file (Template) to your Metatrader Directory / templates /
  • Start or restart your Metatrader Client
  • Select Chart and Timeframe where you want to test your forex strategy
  • Right click on your trading chart and hover on “Template”
  • Move right to select Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy
  • You will see Weekly Pivot Cross Signal Forex Trading Strategy is available on your Chart

*Note: Not all forex strategies come with mq4/ex4 files. Some templates are already integrated with the MT4 Indicators from the MetaTrader Platform.

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here