Tendance Étapes Stratégie de trading Forex

0
1958
Trend Steps Forex Trading Strategy

Les traders sont souvent pris dans une énigme lorsqu’on leur présente une configuration de trading. Les traders voudraient généralement prendre des transactions avec une probabilité plus élevée. C’est pourquoi ils choisiraient d’attendre des signaux plus clairs, s’il s’agit d’une action sur les prix, un signal indicateur ou autre. Cependant, attendre des signaux ou des confirmations plus clairs entraînerait généralement une entrée trop tardive d’une tendance. Il en résulte généralement une configuration de transaction avec un faible ratio risque-rendement ou une configuration qui est à la fin de son élan ou de sa tendance.. Les traders se retrouvent soit avec des rendements inférieurs aux pertes, ou des transactions qui s’inversent immédiatement après la prise de la transaction.

Les traders sont soit trop tôt trop tôt dans une configuration d’inversion de tendance qu’ils finissent par prendre une transaction qui n’entraîne pas de renversement, ou ils sont trop tard pour prendre une transaction qu’ils finissent par entrer dans la transaction lorsque la tendance est sur le point de se terminer. Les traders chevronnés trouvent cependant un équilibre entre les deux. Ils entrent dans un commerce lorsqu’il y a une tendance claire, pourtant, ils évitent de courir après le prix.

Il existe de nombreuses façons de négocier sur le marché tout en trouvant l’équilibre entre le trading avec la tendance et le fait de ne pas courir après le prix. L’un des moyens les plus efficaces de négocier un marché clairement tendance sans poursuivre l’élan est de négocier pendant les retracements. Cela permet aux traders d’entrer sur le marché à escompte tout en continuant à négocier avec la tendance.

Tendance Étapes La stratégie de trading Forex est une stratégie de suivi de tendance qui se négocie sur une tendance à moyen terme, tout en prenant des transactions sur des retracements qui se produisent sur la tendance à court terme.

Indicateur de canal de tortue

L’indicateur Turtle Channel est un indicateur de suivi de tendance qui vise à aider les traders à identifier la tendance à moyen terme.

Le concept derrière cet indicateur est l’idée que le prix est considéré comme inversé s’il va à l’encontre de la direction de tendance actuelle d’une certaine distance basée sur la fourchette réelle moyenne (Atr).

Il identifie et indique la direction de la tendance en traçant des lignes opposées à la direction de la tendance. Ces lignes sont basées sur la fourchette de prix de mouvement moyenne au cours d’une certaine période et sa différence par rapport au haut ou au bas de la même période. Si le prix se croise et se ferme par rapport aux lignes tracées, l’indicateur détectera un renversement de tendance et déplacera les lignes du côté opposé de l’action des prix.

Il trace deux lignes, une ligne continue et une ligne pointillée. La ligne pointillée représente la tendance à court terme, tandis que la ligne continue représente la tendance à long terme. La ligne continue change également de couleur chaque fois que l’indicateur détecte une inversion de tendance.

Les traders peuvent utiliser cet indicateur comme filtre de direction de tendance en évitant les transactions qui sont contre la direction de tendance actuelle. Les traders peuvent également l’utiliser comme signal d’entrée d’inversion de tendance et prendre des transactions chaque fois que la ligne continue se déplace. Enfin, les traders peuvent également utiliser cet indicateur comme stop loss suiveur en plaçant le stop loss derrière l’une des deux lignes.

Flèches indicateurs

Indicator Arrows est un indicateur de signal d’inversion de tendance basé sur une confluence de divers indicateurs. Il base sa lecture de la direction de la tendance sur les moyennes mobiles, Moving Average Convergence et Divergence (Macd), Oscillateur des moyennes mobiles (OSMA), Oscillateurs stochastiques, Indice de force relative (Rsi), Indice des canaux de produits de base (Cci), Relative Index Vigor (RVI (rvi)), et l’indice de mouvement directionnel moyen (Adx).

Puisque cet indicateur est basé sur la confluence d’une variété d’indications, les signaux d’inversion de tendance qui en résultent ont tendance à être très fiables. Les signaux se produisent généralement près du pic ou du creux d’un swing haut ou bas, tout en n’étant pas agressivement surréactif aux fluctuations de prix.

Les flèches de l’indicateur indiquent les inversions de tendance en traçant des flèches pointant la direction de la tendance. Les traders peuvent utiliser ces flèches comme un signal pour entrer ou sortir d’une transaction en fonction d’une tendance à court terme.

Stratégie de négociation

Cette stratégie de trading se négocie sur des marchés à tendance claire en fonction de la tendance à moyen terme, tout en prenant des entrées précises en fonction de la tendance à court terme.

L’indicateur Turtle Channel servira de base à la tendance à moyen terme. Les tendances sont simplement basées sur l’endroit où les lignes du canal Turtle sont tracées par rapport à l’action actuelle des prix. L’action des prix doit également confirmer la tendance en fonction de la formation des hauts et des bas oscillants.

Dès que la tendance est confirmée, on pourrait alors attendre un retournement et un signal d’entrée sur la dynamique à court terme. Ceci est basé sur les flèches de signal d’entrée tracées par les flèches d’indicateur. Les signaux commerciaux ne sont pris que lorsque les flèches de l’indicateur s’alignent sur la tendance indiquée par l’indicateur Turtle Channel.

Indicateurs:

  • La tortue trading canal
  • Flèches de l’indicateur

Délais préférés: 1-heure et graphiques 4 heures

Paires de devises: majors FX, mineurs et croix

Sessions de négociation: Tokyo, Sessions de Londres et de New York

Acheter Trade Setup

Entrée

  • Les lignes pleines et pointillées de l’indicateur Turtle Channel doivent être tracées sous l’action des prix.
  • L’action des prix devrait faire des hauts et des bas de swing plus élevés.
  • Entrez un ordre d’achat dès que les flèches de l’indicateur tracent une flèche pointant vers le haut.

Stop Loss

  • Réglez le stop loss sous la ligne pointillée de l’indicateur Turtle Channel.

Sortie

  • Fermez la transaction dès que les flèches de l’indicateur tracent une flèche pointant vers le bas.

Tendance Étapes Stratégie de trading Forex

Tendance Étapes Stratégie de trading Forex 2

Vendre la configuration du commerce

Entrée

  • Les lignes pleines et pointillées de l’indicateur Turtle Channel doivent être tracées au-dessus de l’action des prix.
  • L’action des prix devrait faire des hauts et des bas de swing plus bas.
  • Entrez un ordre de vente dès que les flèches de l’indicateur tracent une flèche pointant vers le bas.

Stop Loss

  • Réglez le stop loss au-dessus de la ligne pointillée de l’indicateur Turtle Channel.

Sortie

  • Fermez la transaction dès que les flèches de l’indicateur tracent une flèche pointant vers le haut.

Tendance Étapes Stratégie de trading Forex 3

Tendance Étapes Stratégie de trading Forex 4

Conclusion

Cette stratégie de trading est une bonne stratégie de suivi de tendance lorsqu’elle est utilisée sur un marché où il y a une tendance claire. Le prix créerait généralement de petits retracements avant de pousser dans la direction de la tendance plusieurs fois si la tendance est établie.

Il y aura des moments où la poussée des prix ne sera pas aussi forte. Il y aura également des moments où le retracement se produisant après une configuration commerciale serait trop profond. Ces scénarios ne sont pas optimaux pour notre commerce, pourtant, cela se produit dans un marché tendance. Pour éviter de perdre dans de telles conditions, les traders peuvent définir un objectif fixe de take profit basé sur un multiple du risque placé sur le stop loss. Les traders pourraient alors attendre que le stop loss ou le take profit soit touché.. Habituellement, c’est l’objectif de prise de profit qui serait atteint en premier si l’objectif est toujours rationnel et si le marché est effectivement à la mode..


Forex Trading Stratégies Instructions d’installation

Trend Steps Forex Trading Strategy est une combinaison de Metatrader 4 (MT4 (MT4)) Indicateur(s) et modèle.

L’essence de cette stratégie forex est de transformer les données historiques accumulées et les signaux de trading.

Trend Steps Forex Trading Strategy offre la possibilité de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster cette stratégie en conséquence.

MetaTrader Forex recommandé 4 Plate-forme de trading

  • Gratuit $50 Pour commencer à trader instantanément! (Bénéfice retirable)
  • Bonus de dépôt jusqu’à $5,000
  • Programme de fidélisation illimité
  • Courtier Forex primé
  • Bonus exclusifs supplémentaires Tout au long de l’année

Comment installer Trend Steps Forex Trading Strategy?

  • Télécharger Trend Steps Forex Trading Strategy.zip
  • *Copiez les fichiers mq4 et ex4 à votre répertoire Metatrader / Experts / Indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / Modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre stratégie forex
  • Cliquez à droite sur votre tableau de trading et planez sur “Modèle”
  • Déplacez-vous vers la droite pour sélectionner Trend Steps Forex Trading Strategy
  • Vous verrez que Trend Steps Forex Trading Strategy est disponible sur votre graphique

*Note: Toutes les stratégies forex ne sont pas avec des fichiers mq4/ex4. Certains modèles sont déjà intégrés aux indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenez l’accès au téléchargement

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

Trend Steps Forex Trading Strategy

0
1954
Trend Steps Forex Trading Strategy

Traders are often caught in a conundrum when presented with a trade setup. Traders would usually want to take trades with a higher probability. This is why they would opt to wait for clearer signals, whether it is price action, an indicator signal or whatnot. However, waiting for clearer signals or confirmations would usually result in entering a trend too late. This usually results in a trade setup with low risk-reward ratio or a setup that is at the end of its momentum or trend. Traders end up either with lower yields compared to losses, or trades that immediately reverse after the trade is taken.

Traders are either too early too early in a trend reversal setup that they end up taking a trade that does not result in a reversal, or they are too late to take a trade that they end up entering the trade when the trend is about to end. Seasoned traders however strike a balance between the two. They enter a trade when there is a clear trend, yet they avoid chasing price around.

There are many ways to trade the market while striking the balance between trading with the trend and not chasing price around. One of the most efficient ways to trade a clearly trending market without chasing momentum is by trading during retracements. This allows traders to enter the market at a discount while still trading with the trend.

Trend Steps Forex Trading Strategy is a trend following strategy which trades on a mid-term trend, while at the same time taking trades on retracements that occur on the short-term trend.

Turtle Channel Indicator

The Turtle Channel indicator is a trend following indicator which is geared towards helping traders identify the mid-term trend.

The concept behind this indicator is the idea that price is considered to have reversed if it goes against the current trend direction by a certain distance based on the Average True Range (ATR).

It identifies and indicates trend direction by plotting lines opposite to the direction of the trend. These lines are based on the average movement range of price within a certain period and its difference from the high or low of the same period. If price crosses and closes against the plotted lines, the indicator will detect a trend reversal and shift the lines to the opposite side of price action.

It plots two lines, a solid line and a dashed line. The dashed line represents the shorter-term trend, while the solid line represents the longer-term trend. The solid line also changes color whenever the indicator detects a trend reversal.

Traders can use this indicator as a trend direction filter by avoiding trades that are against the current trend direction. Traders can also use it as a trend reversal entry signal and take trades whenever the solid line shifts. Lastly, traders can also use this indicator as a trailing stop loss by placing the stop loss behind any of the two lines.

Indicator Arrows

Indicator Arrows is a trend reversal signal indicator which is based on a confluence of various indicators. It bases its reading of trend direction on moving averages, Moving Average Convergence and Divergence (MACD), Oscillator of Moving Averages (OsMA), Stochastic Oscillators, Relative Strength Index (RSI), Commodity Channel Index (CCI), Relative Vigor Index (RVI), and the Average Directional Movement Index (ADX).

Since this indicator is based on the confluence of a variety of indications, the resulting trend reversal signals tend to be very reliable. Signals usually occur near the peak or trough of a swing high or swing low, while not being aggressively overreactive to price fluctuations.

The Indicator Arrows indicates trend reversals by plotting arrows pointing the direction of the trend. Traders can use these arrows as a signal to enter or exit a trade based on a short-term trend.

Trading Strategy

This trading strategy trades on clear trending markets based on the mid-term trend, while taking precise entries based on the short-term trend.

The Turtle Channel indicator will be used as the basis for the mid-term trend. Trends are simply based on where the Turtle Channel lines are plotted in relation to the current price action. Price action also must confirm the trend based on how the swing highs and swing lows are forming.

As soon as the trend is confirmed, we could then wait for a reversal and an entry signal on the short-term momentum. This is based on the entry signal arrows plotted by the Indicator Arrows. Trade signals are taken only when the Indicator Arrows align with the trend indicated by the Turtle Channel indicator.

Indicators:

  • The Turtle Trading Channel
  • Indicator arrows

Preferred Time Frames: 1-hour and 4-hour charts

Currency Pairs: FX majors, minors and crosses

Trading Sessions: Tokyo, London and New York sessions

Buy Trade Setup

Entry

  • The solid and dashed lines of the Turtle Channel indicator should be plotted below price action.
  • Price action should be making higher swing highs and swing lows.
  • Enter a buy order as soon as the Indicator Arrows plots an arrow pointing up.

Stop Loss

  • Set the stop loss below the dashed line of the Turtle Channel indicator.

Exit

  • Close the trade as soon as the Indicator Arrows plots an arrow pointing down.

Trend Steps Forex Trading Strategy

Trend Steps Forex Trading Strategy 2

Sell Trade Setup

Entry

  • The solid and dashed lines of the Turtle Channel indicator should be plotted above price action.
  • Price action should be making lower swing highs and swing lows.
  • Enter a sell order as soon as the Indicator Arrows plots an arrow pointing down.

Stop Loss

  • Set the stop loss above the dashed line of the Turtle Channel indicator.

Exit

  • Close the trade as soon as the Indicator Arrows plots an arrow pointing up.

Trend Steps Forex Trading Strategy 3

Trend Steps Forex Trading Strategy 4

Conclusion

This trading strategy is a good trend following strategy when used in a market where there is a clear trend. Price would usually create small retracements before pushing in the direction of the trend multiple times if the trend is established.

There will be times when the price push would not be as strong. There will also be times when the retracement occurring after a trade setup would be too deep. These scenarios are not optimal for our trade, yet it does occur in a trending market. To avoid losing out in such conditions, traders can set a fixed take profit target based on a multiple of the risk placed on the stop loss. Traders could then wait for either the stop loss or the take profit to be hit. Usually it is the take profit target that would be hit first if the target is still rational and if the market is indeed trending.


Forex Trading Strategies Installation Instructions

Trend Steps Forex Trading Strategy is a combination of Metatrader 4 (MT4) indicator(s) and template.

The essence of this forex strategy is to transform the accumulated history data and trading signals.

Trend Steps Forex Trading Strategy provides an opportunity to detect various peculiarities and patterns in price dynamics which are invisible to the naked eye.

Based on this information, traders can assume further price movement and adjust this strategy accordingly.

Recommended Forex MetaTrader 4 Trading Platform

  • Free $50 To Start Trading Instantly! (Withdrawable Profit)
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Award Winning Forex Broker
  • Additional Exclusive Bonuses Throughout The Year

How to install Trend Steps Forex Trading Strategy?

  • Download Trend Steps Forex Trading Strategy.zip
  • *Copy mq4 and ex4 files to your Metatrader Directory / experts / indicators /
  • Copy tpl file (Template) to your Metatrader Directory / templates /
  • Start or restart your Metatrader Client
  • Select Chart and Timeframe where you want to test your forex strategy
  • Right click on your trading chart and hover on “Template”
  • Move right to select Trend Steps Forex Trading Strategy
  • You will see Trend Steps Forex Trading Strategy is available on your Chart

*Note: Not all forex strategies come with mq4/ex4 files. Some templates are already integrated with the MT4 Indicators from the MetaTrader Platform.

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here