Stratégie de trading Forex Trend Magic Reversal

0
2448
Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy

Les inversions de tendance sont l’un des types de stratégies de trading les plus performants. Si bien fait, les traders pouvaient facilement aller chercher plusieurs centaines de pips à la fois. En effet, les stratégies d’inversion de tendance supposent que la fin d’une tendance est le début d’une autre tendance.. Cela pourrait signifier que les traders peuvent entrer dans une transaction au début d’une nouvelle tendance et quitter la transaction à la fin de la tendance..

Cependant, Les stratégies d’inversion de tendance sont des épées à double tranchant. Bien que les inversions de tendance puissent produire les gains les plus élevés, il est aussi souvent difficile à anticiper. En effet, toutes les tendances qui se terminent ne s’inverseraient pas instantanément en une nouvelle tendance.. Le marché pourrait également varier avant de commencer une nouvelle tendance. La plupart des traders font l’erreur de trader chaque signal d’inversion de tendance produit par leur stratégie ou système de trading.

ainsi, Comment identifier si une tendance s’inverse ou si elle entre simplement dans une fourchette? Premier, nous devons comprendre ce que signifie une tendance. Les traders d’action sur les prix définiraient une tendance haussière comme un marché qui produit des hauts et des bas de swing plus élevés. Les tendances baissières, d’autre part, sont définies comme des marchés qui font des creux et des hauts oscillants plus bas. La plupart des traders font l’erreur d’entrer dans une configuration d’inversion de tendance sans d’abord confirmer si le marché fait des hauts et des bas plus hauts ou moins hauts et bas.

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy est une stratégie simple d’inversion de tendance qui utilise un indicateur de suivi de tendance pour aider à identifier les inversions de tendance probables. Il utilise deux indicateurs simples et confirme l’entrée commerciale avec l’action des prix.

50-Moyenne mobile exponentielle à barres

Les moyennes mobiles sont un indicateur technique de base pour de nombreux traders. Vous verriez rarement un trader n’utilisant aucune sorte de moyenne mobile sur ses graphiques, sauf pour ceux qui négocient sur des graphiques nus, ceux qui échangent l’offre et la demande, ou ceux qui utilisent des stratégies de flux de marché. Les traders de suivi de tendance et d’inversion de tendance utilisent souvent une moyenne mobile pour identifier si le marché s’est inversé. La question est de savoir quelle moyenne mobile utiliser.

Quand il s’agit de choisir une moyenne mobile, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Les traders qui réussissent utilisent ce qui fonctionne le mieux pour eux. Il n’est pas nécessaire de trouver ce nombre magique insaisissable, qu’il soit à 144 Bars, 27 barres ou tout nombre cassé. Ce qui fonctionne le plus souvent, ce sont les moyennes mobiles que de nombreux traders utilisent. C’est parce que le marché est une prophétie auto-réalisatrice. Plus les traders utilisent une moyenne mobile, plus il est probable qu’ils aient les mêmes perspectives sur le marché et plus il est probable que le marché se déplace dans leur direction.

Le 50 Exponentielle période moyenne mobile (Ema) est l’une des lignes de moyenne mobile les plus couramment utilisées. Les traders l’utilisent pour identifier le biais de tendance ou anticiper un renversement de tendance. Les traders le considèrent comme une base pour la tendance à moyen terme. Parce que de nombreux traders l’utilisent, il est plus probable que les hypothèses commerciales fondées sur le 50 La tendance de l’EMA aurait une probabilité plus élevée.

Indicateur magique tendance

L’indicateur Trend Magic est un indicateur personnalisé utilisé pour identifier la direction de la tendance. Il est basé sur le Commodity Channel Index (Cci) et la plage réelle moyenne (Atr). L’indicateur combine les informations provenant de ces deux indicateurs pour identifier la direction de la tendance.

L’indicateur trace une ligne sur le graphique des prix qui a tendance à suivre de près l’action des prix. La ligne change alors de couleur chaque fois que l’indicateur détecte une inversion de tendance. Il imprime une ligne bleue qui est principalement inférieure au prix chaque fois qu’il détecte une tendance haussière. D'un autre côté, il imprime une ligne rouge principalement au-dessus du prix chaque fois qu’il détecte une tendance baissière.

Stratégie de négociation

Cette stratégie de trading est une stratégie simple d’inversion de tendance qui se négocie sur des croisements de la ligne d’indicateur Trend Magic et du 50 ligne EMA. C’est très simple et direct.

Les traders devraient simplement prendre des trades d’achat chaque fois que la ligne bleue Trend Magic traverse au-dessus du 50 La ligne EMA et les transactions de vente chaque fois que la ligne rouge Trend Magic passe sous le 50 ligne EMA. Sonne simple à droite?

Cependant, tous les métiers ne doivent pas être pris aveuglément. Les traders doivent lire l’action des prix et vérifier si le prix fait des hauts ou des bas plus élevés après le croisement.

Indicateurs:

  • tendance magique
  • 50 Ema

Délais préférés: 1-Heure, 4-graphiques horaires et quotidiens

Paires de devises: majors FX, mineurs et croix

Sessions de négociation: Tokyo, Sessions de Londres et de New York

Acheter Trade Setup

Entrée

  • La ligne Trend Magic devrait passer au bleu.
  • La ligne Trend Magic devrait passer au-dessus du 50 ligne EMA.
  • Le prix devrait créer un sommet plus élevé que la magie de la tendance et 50 La ligne EMA se croise.
  • Entrez un ordre d’achat sur la confirmation des conditions ci-dessus.

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt sur la fractale ci-dessous la bougie d'entrée.

Sortie

  • Fermez le commerce dès que la ligne Trend Magic passe au rouge.
  • Fermez la transaction dès qu’une barre ferme en dessous du 50 ligne EMA.

Stratégie de trading Forex Trend Magic Reversal

Stratégie de trading Forex Trend Magic Reversal 2

Vendre la configuration du commerce

Entrée

  • La ligne Trend Magic devrait passer au rouge.
  • La ligne Trend Magic devrait passer sous le 50 ligne EMA.
  • Le prix devrait créer un creux plus bas que la magie de la tendance et 50 La ligne EMA se croise.
  • Entrez un ordre de vente sur la confirmation des conditions ci-dessus.

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt sur la fractale au-dessus de la bougie d'entrée.

Sortie

  • Fermez le commerce dès que la ligne Trend Magic passe au bleu.
  • Fermez la transaction dès qu’une barre se ferme au-dessus du 50 ligne EMA.

Stratégie de trading Forex Trend Magic Reversal 3

Stratégie de trading Forex Trend Magic Reversal 4

Conclusion

Les inversions de tendance sont des stratégies rentables. Cependant, de nombreux traders ne semblent pas savoir comment négocier efficacement les inversions de tendance. Ils prendraient n’importe quel signal croisé et l’interpréteraient comme un renversement de tendance.

Cette stratégie confirme en revanche l’inversion de tendance basée sur la définition d’une tendance d’action des prix. En faisant cela, nous augmentons considérablement les probabilités de travailler en notre faveur. Non seulement nous obtenons une configuration commerciale à haut rendement sous la forme d’un renversement de tendance, nous obtenons également une configuration d’inversion de tendance qui a une probabilité relativement plus élevée par rapport à d’autres stratégies de croisement.


Forex Trading Stratégies Instructions d’installation

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy est une combinaison de Metatrader 4 (MT4 (MT4)) Indicateur(s) et modèle.

L’essence de cette stratégie forex est de transformer les données historiques accumulées et les signaux de trading.

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy offre l’occasion de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster cette stratégie en conséquence.

Metatrader Forex recommandé 4 Plate-forme de trading

  • Courtier international avec 24/7 soutien.
  • Plus de 12,000 les atouts, y compris les stocks, indices, Forex.
  • Exécution d’ordres la plus rapide et spreads de 0 Pips.
  • Bonus jusqu’à $50,000 à partir du premier dépôt.
  • Comptes de démonstration pour tester les stratégies de trading.

Courtier recommandé

Cliquez ici pour le guide d’ouverture de compte de trading RoboForex étape par étape

Comment installer Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy?

  • Télécharger Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy.zip
  • *Copiez les fichiers mq4 et ex4 à votre répertoire Metatrader / Experts / Indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / Modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre stratégie forex
  • Cliquez à droite sur votre tableau de trading et planez sur “Modèle”
  • Déplacez-vous vers la droite pour sélectionner Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy
  • Vous verrez que la stratégie de trading Forex Trend Magic Reversal est disponible sur votre graphique

*Note: Toutes les stratégies forex ne sont pas avec des fichiers mq4/ex4. Certains modèles sont déjà intégrés aux indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenez l’accès au téléchargement

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy

0
2456
Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy

Trend Reversals are one of the highest yielding types of trading strategies. If done right, traders could easily fetch several hundred pips at a time. This is because trend reversal strategies assume that the end of one trend is the start of another trend. This could mean that traders can enter a trade at the start of a fresh trend and exit the trade as the trend ends.

However, trend reversal strategies are double edged swords. Although trend reversals could produce the highest gains, it is also often difficult to anticipate. This is because not all trends that end would instantly reverse into a new trend. The market could also range prior to starting a new trend. Most traders make the mistake of trading every trend reversal signal that their trading strategy or system produces.

So, how do we identify if a trend is reversing or if it just entering a range? First, we must understand what a trend means. Price action traders would define an uptrend as a market that produces higher swing highs and swing lows. Downtrends on the other hand are defined as markets making lower swing lows and swing highs. Most traders make the mistake of entering a trend reversal setup without first confirming if the market is making higher or lower highs and lows.

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy is a simple trend reversal strategy that makes use of a trend following indicator to help identify probable trend reversals. It makes use of two simple indicators and confirms the trade entry with price action.

50-Bar Exponential Moving Average

Moving Averages are a staple technical indicator for many traders. You would rarely see a trader not using any sort of moving average on their charts, except for those who trade on naked charts, those who trade supply and demand, or those who use market flow strategies. Trend following and trend reversal traders would often use a moving average to identify if the market has reversed. The question is which moving average to use.

When it comes to choosing a moving average, there is no right or wrong choice. Successful traders use whatever works best for them. There is no need to find that elusive magic number whether it is at 144 bars, 27 bars or any broken number. What works most often are moving averages that many traders use. This is because the market is a self-fulfilling prophecy. The more traders use a moving average, the more likely it is that they have the same outlook on the market and the more likely it is that the market will move in their direction.

The 50-period Exponential Moving Average (EMA) is one of the most commonly used moving average line. Traders use it to identify trend bias or anticipate a trend reversal. Traders look at it as a basis for the mid-term trend. Because many traders use it, it is more likely that trade assumptions that are based on the 50 EMA trend would have a higher probability.

Trend Magic Indicator

The Trend Magic indicator is a custom indicator used to identify trend direction. It is based on the Commodity Channel Index (CCI) and the Average True Range (ATR). The indicator combines the information coming from these two indicators to identify trend direction.

The indicator plots a line on the price chart which tends to follow price action quite closely. The line then changes color whenever the indicator detects a trend reversal. It prints a blue line which is mostly below price whenever it detects a bullish trend. On the other hand, it prints a red line mostly above price whenever it detects a bearish trend.

Trading Strategy

This trading strategy is a simple trend reversal strategy which trades on crossovers of the Trend Magic indicator line and the 50 EMA line. It is very simple and straight forward.

Traders should simply take buy trades whenever the blue Trend Magic line crosses above the 50 EMA line and sell trades whenever the red Trend Magic line crosses below the 50 EMA line. Sounds simple right?

However, not all trades should be taken blindly. Traders should read price action and check if price is making higher highs or lower lows after the crossover.

Indicators:

  • Trend Magic
  • 50 EMA

Preferred Time Frames: 1-hour, 4-hour and daily charts

Currency Pairs: FX majors, minors and crosses

Trading Sessions: Tokyo, London and New York sessions

Buy Trade Setup

Entry

  • The Trend Magic line should change to blue.
  • The Trend Magic line should cross above the 50 EMA line.
  • Price should create a higher high as the Trend Magic and 50 EMA line crosses over.
  • Enter a buy order on the confirmation of the conditions above.

Stop Loss

  • Set the stop loss on the fractal below the entry candle.

Exit

  • Close the trade as soon as the Trend Magic line changes to red.
  • Close the trade as soon as a bar closes below the 50 EMA line.

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy 2

Sell Trade Setup

Entry

  • The Trend Magic line should change to red.
  • The Trend Magic line should cross below the 50 EMA line.
  • Price should create a lower low as the Trend Magic and 50 EMA line crosses over.
  • Enter a sell order on the confirmation of the conditions above.

Stop Loss

  • Set the stop loss on the fractal above the entry candle.

Exit

  • Close the trade as soon as the Trend Magic line changes to blue.
  • Close the trade as soon as a bar closes above the 50 EMA line.

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy 3

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy 4

Conclusion

Trend reversals are profitable strategies. However, many traders do not seem to get how to trade trend reversals effectively. They would take any crossover signal and interpret it as a trend reversal.

This strategy on the other hand confirms the trend reversal based on the definition of a price action trend. By doing so, we significantly increase the probabilities to work in our favor. Not only do we get a high yield trade setup in the form of a trend reversal, we also get a trend reversal setup that has a relatively higher probability compared to other crossover strategies.


Forex Trading Strategies Installation Instructions

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy is a combination of Metatrader 4 (MT4) indicator(s) and template.

The essence of this forex strategy is to transform the accumulated history data and trading signals.

Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy provides an opportunity to detect various peculiarities and patterns in price dynamics which are invisible to the naked eye.

Based on this information, traders can assume further price movement and adjust this strategy accordingly.

Recommended Forex Metatrader 4 Trading Platform

  • International broker with 24/7 support.
  • Over 12,000 assets, including Stocks, Indices, Forex.
  • Fastest order execution and spreads from 0 pips.
  • Bonuses up to $50,000 starting from the first deposit.
  • Demo accounts for testing trading strategies.

Recommended broker

Click Here for Step By Step RoboForex Trading Account Opening Guide

How to install Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy?

  • Download Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy.zip
  • *Copy mq4 and ex4 files to your Metatrader Directory / experts / indicators /
  • Copy tpl file (Template) to your Metatrader Directory / templates /
  • Start or restart your Metatrader Client
  • Select Chart and Timeframe where you want to test your forex strategy
  • Right click on your trading chart and hover on “Template”
  • Move right to select Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy
  • You will see Trend Magic Reversal Forex Trading Strategy is available on your Chart

*Note: Not all forex strategies come with mq4/ex4 files. Some templates are already integrated with the MT4 Indicators from the MetaTrader Platform.

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here