PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy

0
1266
PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy

Il existe de nombreux cas dans lesquels les nouveaux traders connaîtraient la chance d’un débutant lorsqu’ils commenceraient à négocier sur les marchés des changes.. Dans ces cas, Les nouveaux traders connaîtraient une série de transactions gagnantes. C’est peut-être parce qu’ils sont tombés sur une bonne stratégie de trading ou c’est peut-être simplement de la chance.. Dans la plupart des cas,, Ces traders commenceraient à se sentir invincibles et qu’ils pourraient prédire avec précision où le marché ira, Ou pire, ils penseraient qu’ils pourraient dicter le marché des changes.

Le marché des changes est le plus grand marché commercial au monde. Son volume quotidien moyen est estimé à environ $5.1 billion. Prédire ce que feront ces milliers, voire ces millions de traders est déjà un exploit en soi.. Penser que l’on pourrait dicter le flux du marché avec cette taille est insensé. Il n’y a aucun moyen que le volume d’un commerçant de détail puisse dicter le flux du marché des changes. Les traders chevronnés savent pertinemment que c’est impossible et sont assez humbles pour accepter une perte chaque fois qu’ils lisent mal la direction du marché..

Les commerçants de détail ont un travail et c’est de suivre le flux du marché. L’une des meilleures façons de suivre le flux du marché est de négocier avec l’élan du marché. Les marchés ou les paires de devises avec une forte dynamique sont très difficiles à arrêter et sont plus susceptibles de poursuivre la direction du mouvement de prix momentum.

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy est une stratégie momentum qui permet aux traders d’identifier une forte action de prix de rupture momentum. Cela permet aux traders d’entrer dans le commerce au fur et à mesure que le nouvel élan est confirmé.. Les traders pourraient alors suivre la tendance ou le flux du marché qui a été initié par le mouvement de prix momentum.

quantile Bands

L’indicateur des bandes quantiles est un indicateur technique basé sur la théorie des probabilités en statistique.. Les quantiles sont essentiellement des points de coupure qui divisent l’intervalle d’une distribution de probabilité en une distribution contiguë avec des probabilités égales. Le nombre de groupes créés serait toujours un de plus que les quantiles qui divisent la distribution de probabilité. Dans le cas de cet indicateur, la gamme des mouvements de prix hautement probables coupés d’un quantile, créant ainsi deux groupes ou zones.

Les bandes quantiles tracent trois lignes. La ligne médiane est le quantile. Ceci est basé sur une moyenne mobile modifiée. Les bandes extérieures indiquent l’éventail des mouvements de prix hautement probables. Ces trois lignes forment une structure en forme de bande avec deux zones.

La direction de la tendance ou le biais est généralement identifié en fonction de la pente de la ligne médiane. La volatilité est observée en fonction de la contraction et de l’expansion des bandes. La dynamique de la tendance est également identifiée sur la base de l’expansion de la ligne extérieure où la direction de la dynamique se renforce.

PUX CCI

PUX CCI est un indicateur technique personnalisé basé sur le Commodity Channel Index (Cci) Indicateur.

Malgré son nom, l’indicateur CCI peut être utilisé dans n’importe quelle paire d’actifs négociables ou de devises forex. L’ICC a été élaboré afin de repérer les changements à long terme dans l’orientation des tendances ou les biais, Cependant, il pourrait également être utilisé dans des délais plus courts.

Le CCI est un indicateur technique de type oscillateur qui trace une ligne qui pourrait être positive ou négative.. Cette ligne est basée sur la différence entre le Typique Prix et une moyenne mobile simple (Sma), puis divisé par le produit de 0.15 et le Écart moyen.

PUX CCI modifie l’indicateur CCI d’origine en ajoutant une autre ligne dérivée de la ligne CCI principale. La ligne CCI est caractéristique très dentelée. En effet, la ligne CCI est très sensible aux mouvements de prix. Cependant, Cela le rend également vulnérable aux flambées de prix. La deuxième ligne dérivée de la ligne CCI est une ligne plus lisse qui est moins sensible aux flambées des prix.

Les lignes positives indiquent un biais directionnel haussier, tandis que les lignes négatives indiquent un biais directionnel baissier.

Stratégie de négociation

Cette stratégie de trading est une stratégie de trading momentum qui se négocie sur les échappées des congestions du marché.

Premier, le biais de tendance directionnelle est identifié à l’aide de l’indicateur PUX CCI. Les tendances sont identifiées en fonction de l’emplacement général des deux lignes par rapport à la ligne médiane qui est nulle.

Puis, dès que le biais de direction est identifié, nous pourrions alors rechercher des éruptions provenant des zones de congestion à l’aide de l’indicateur des bandes quantiles. Nous avons pu identifier les zones de congestion en fonction de la congestion des bandes quantiles. Les ruptures d’élan sont identifiées en fonction d’une bougie de momentum se fermant fortement à l’extérieur des bandes quantiles.

Indicateurs:

  • Quantile_bands 3
  • PUX_CCI
    • Période de l’ICC: 60
    • Période des ICC: 18

Délais préférés: 1-Heure, 4-graphiques horaires et quotidiens

Paires de devises: majors FX, mineurs et croix

Sessions de négociation: Tokyo, Sessions de Londres et de New York

Acheter Trade Setup

Entrée

  • Les lignes PUX CCI devraient être généralement positives.
  • Les bandes quantiles devraient entrer dans une phase de congestion.
  • Une bougie de momentum haussière devrait clôturer fortement au-dessus de la ligne supérieure des bandes quantiles.
  • Entrez un ordre d'achat sur la confirmation de ces conditions.

Stop Loss

  • Réglez la perte d’arrêt sur le support sous la bougie d’entrée.

Sortie

  • Fermer la transaction dès que le prix ferme en dessous de la ligne médiane des bandes quantiles.

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy 2

Vendre la configuration du commerce

Entrée

  • Les lignes PUX CCI devraient être généralement négatives.
  • Les bandes quantiles devraient entrer dans une phase de congestion.
  • Une bougie de momentum baissière devrait clôturer fortement sous la ligne inférieure des bandes quantiles.
  • Entrez un ordre de vente sur la confirmation de ces conditions.

Stop Loss

  • Réglez la perte d’arrêt sur la résistance au-dessus de la bougie d’entrée.

Sortie

  • Fermer la transaction dès que le prix ferme au-dessus de la ligne médiane des bandes quantiles.

 PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy 3

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy 4

Conclusion

Cette stratégie de trading est une bonne stratégie de rupture momentum. En effet, les traders pourraient d’abord filtrer les transactions qui ne sont pas alignées sur le biais directionnel de la tendance.. Les traders pourraient également identifier objectivement les ruptures de momentum valides à l’aide des bandes quantiles.

Les ruptures de momentum utilisant des structures de type bande telles que les bandes quantiles sont une stratégie de trading efficace. Cependant, Les traders doivent également faire attention à ne pas continuer à courir après les prix alors que les bougies momentum prennent forme. Si le prix a déjà trop évolué, Il est préférable de laisser aller le commerce au lieu de le pourchasser.

Les traders qui pourraient identifier de bonnes opportunités de trading momentum basées sur l’action du prix momentum peuvent utiliser cette stratégie pour profiter du marché.


Forex Trading Stratégies Instructions d’installation

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy est une combinaison de Metatrader 4 (MT4 (MT4)) Indicateur(s) et modèle.

L’essence de cette stratégie forex est de transformer les données historiques accumulées et les signaux de trading.

La stratégie de trading Forex PUX CCI Momentum Breakout offre la possibilité de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster cette stratégie en conséquence.

MetaTrader Forex recommandé 4 Plate-forme de trading

  • Gratuit $50 Pour commencer à trader instantanément! (Bénéfice retirable)
  • Bonus de dépôt jusqu’à $5,000
  • Programme de fidélisation illimité
  • Courtier Forex primé
  • Bonus exclusifs supplémentaires Tout au long de l’année

Courtier recommandé

>> Réclamer votre $50 Bonus ici <<

Cliquez ici pour le guide d’ouverture de compte XM Broker étape par étape

Comment installer la stratégie de trading Forex PUX CCI Momentum Breakout?

  • Téléchargez la stratégie de trading Forex PUX CCI Momentum Breakout.zip
  • *Copiez les fichiers mq4 et ex4 à votre répertoire Metatrader / Experts / Indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / Modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre stratégie forex
  • Cliquez à droite sur votre tableau de trading et planez sur “Modèle”
  • Déplacez-vous vers la droite pour sélectionner PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy
  • Vous verrez que la stratégie de trading Forex PUX CCI Momentum Breakout est disponible sur votre graphique

*Note: Toutes les stratégies forex ne sont pas avec des fichiers mq4/ex4. Certains modèles sont déjà intégrés aux indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenez l’accès au téléchargement

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy

0
1147
PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy

There are many cases wherein new traders would experience a beginner’s luck when they first start trading the forex markets. In these cases, new traders would experience a string of winning trades. It might be because they came across a good trading strategy or it may just purely be luck. In most cases, these traders would start to feel that they are invincible and that they could accurately predict where the market will go, or worse they would think that they could dictate the forex market.

The forex market is the biggest trading market in the world. It has an estimated average daily volume of about $5.1 trillion. Predicting what these thousands or even millions of traders will do is already a feat in itself. Thinking that one could dictate the flow of the market with this size is insane. There is no way a retail trader’s volume can dictate the flow of the forex market. Seasoned traders know for a fact that this is impossible and are humble enough to accept a loss whenever they read the market direction wrongly.

Retail traders have one job and that is to go with the flow of the market. One of the best ways to go with the market’s flow is by trading with the momentum of the market. Markets or currency pairs with strong momentum are very difficult to stop and are more likely to continue the direction of the momentum price move.

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy is a momentum strategy which allows traders to identify strong momentum breakout price action. This allows traders to enter the trade as the new momentum is confirmed. Traders could then ride with the trend or flow of the market which was initiated by the momentum price move.

Quantile Bands

The Quantile Bands indicator is a technical indicator which is based on the theory of probabilities in statistics. Quantiles are basically cut points that divide the range of a probability distribution into a contiguous distribution with equal probabilities. The number of groups created would always be one more than the quantiles that divide the probability distribution. In the case of this indicator, the range of highly probable price movements cut by one quantile thus creating two groups or areas.

The Quantile Bands plot three lines. The midline is the quantile. This is based on a modified moving average. The outer bands signify the range of highly probable price movements. These three lines form a band like structure with two areas.

Trend direction or bias is usually identified based on the slope of the midline. Volatility is observed based on the contraction and expansion of the bands. The momentum of the trend is also identified based on the expansion of the outer line where the direction of the momentum is strengthening.

PUX CCI

PUX CCI is a custom technical indicator which is based on the Commodity Channel Index (CCI) indicator.

Despite its name, the CCI indicator can be used in any tradeable asset or forex currency pair. The CCI was developed in order to spot long-term changes in trend direction or bias, however it could also be used in the lower timeframes.

The CCI is an oscillator type of technical indicator which plots a line that could either be positive or negative. This line is based on the difference between the Typical Price and a Simple Moving Average (SMA), then divided by the product of 0.15 and the Mean Deviation.

PUX CCI modifies the original CCI indicator by adding another line derived from the main CCI line. The CCI line is characteristically very jagged. This is because the CCI line is very sensitive to price movements. However, it also makes it susceptible to price spikes. The second line derived from CCI line is a smoother line which is less susceptible to price spikes.

Positive lines indicate a bullish directional bias, while negative lines indicate a bearish directional bias.

Trading Strategy

This trading strategy is a momentum trading strategy which trades on breakouts from market congestions.

First, the directional trend bias is identified using the PUX CCI indicator. Trends are identified based on the general location of the two lines in relation to the midline which is zero.

Then, as soon as the direction bias is identified, we could then look for breakouts from congestion zones using the Quantile Bands indicator. We could identify congestion zones based on the congestion of the Quantile Bands. Momentum breakouts are identified based on a momentum candle closing strongly outside of the Quantile Bands.

Indicators:

  • Quantile_bands 3
  • PUX_CCI
    • CCI Period: 60
    • TCCI Period: 18

Preferred Time Frames: 1-hour, 4-hour and daily charts

Currency Pairs: FX majors, minors and crosses

Trading Sessions: Tokyo, London and New York sessions

Buy Trade Setup

Entry

  • The PUX CCI lines should be generally positive.
  • The Quantile Bands should enter a congestion phase.
  • A bullish momentum candle should close strongly above the upper Quantile Bands line.
  • Enter a buy order on the confirmation of these conditions.

Stop Loss

  • Set the stop loss on the support below the entry candle.

Exit

  • Close the trade as soon as price closes below the middle line of the Quantile Bands.

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy 2

Sell Trade Setup

Entry

  • The PUX CCI lines should be generally negative.
  • The Quantile Bands should enter a congestion phase.
  • A bearish momentum candle should close strongly below the lower Quantile Bands line.
  • Enter a sell order on the confirmation of these conditions.

Stop Loss

  • Set the stop loss on the resistance above the entry candle.

Exit

  • Close the trade as soon as price closes above the middle line of the Quantile Bands.

 PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy 3

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy 4

Conclusion

This trading strategy is a good momentum breakout type of strategy. This is because traders could first filter out trades that are not aligned with the directional bias of the trend. Traders could also objectively identify valid momentum breakouts using the Quantile Bands.

Momentum breakouts using band like structures such as the Quantile Bands are a working trading strategy. However, traders should also be careful not to keep chasing price as momentum candles take shape. If price has already moved too far, it is best to let go of the trade instead of chasing it.

Traders who could identify good momentum trading opportunities based on momentum price action can make use of this strategy to profit from the market.


Forex Trading Strategies Installation Instructions

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy is a combination of Metatrader 4 (MT4) indicator(s) and template.

The essence of this forex strategy is to transform the accumulated history data and trading signals.

PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy provides an opportunity to detect various peculiarities and patterns in price dynamics which are invisible to the naked eye.

Based on this information, traders can assume further price movement and adjust this strategy accordingly.

Recommended Forex MetaTrader 4 Trading Platform

  • Free $50 To Start Trading Instantly! (Withdrawable Profit)
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Award Winning Forex Broker
  • Additional Exclusive Bonuses Throughout The Year

Recommended broker

>> Claim Your $50 Bonus Here <<

Click Here for Step-By-Step XM Broker Account Opening Guide

How to install PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy?

  • Download PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy.zip
  • *Copy mq4 and ex4 files to your Metatrader Directory / experts / indicators /
  • Copy tpl file (Template) to your Metatrader Directory / templates /
  • Start or restart your Metatrader Client
  • Select Chart and Timeframe where you want to test your forex strategy
  • Right click on your trading chart and hover on “Template”
  • Move right to select PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy
  • You will see PUX CCI Momentum Breakout Forex Trading Strategy is available on your Chart

*Note: Not all forex strategies come with mq4/ex4 files. Some templates are already integrated with the MT4 Indicators from the MetaTrader Platform.

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here