Stratégie de Day Trading Forex Pivot Pinball

0
1094
Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy

Si vous êtes né dans les années 80 ou 90, Vous vous seriez souvenu d’un jeu appelé « flipper ». Ce jeu avait une balle solide qui rebondissait sur les obstacles. Chaque obstacle ou cible touché vous rapporterait des points. Le but de ce jeu est d’empêcher le flipper de tomber tout en frappant les cibles en même temps.

Trader sur les marchés des changes, c’est comme jouer au flipper. Le flipper serait le prix. Le prix devrait rebondir sur les obstacles, qui sont les supports et les résistances. Chaque fois que le prix rebondit sur l’un de ces niveaux, Il devrait se déplacer vers le prochain niveau de support ou de résistance. Si la dynamique est suffisamment forte, Il devrait atteindre le niveau suivant assez facilement et parfois même le percer. Sinon, puis il redescendrait. Si vous anticipiez le bon rebond du prix, Vous devriez réaliser des bénéfices à mesure que le prix se rapproche du prochain niveau de support ou de résistance.

Cependant, contrairement au flipper où les joueurs ont des raquettes qui vous permettent de contrôler quand frapper la balle, Les traders n’ont aucun contrôle quant à l’endroit où le prix rebondirait et jusqu’à quel niveau. Place, Tout ce que les traders peuvent faire, c’est anticiper et deviner quand le prix rebondira. Les traders de flux de marché et d’offre et de demande savent comment cela fonctionne. En fait, Les traders les plus rentables intègrent ces deux méthodes dans leur trading.

Cependant, Il est très difficile d’anticiper le bon niveau de support ou de résistance. C’est très subjectif et très difficile à prévoir. Les traders qui peuvent deviner correctement les niveaux où le prix rebondirait et quand le prix rebondirait sont ceux qui pourraient gagner du marché des changes.

Points Pivot

Les supports et résistances tracés manuellement sont très subjectifs. Les traders devraient développer les compétences et l’expérience afin d’identifier correctement le bon niveau de support ou de résistance. D’autre part, les points pivots tracent automatiquement les niveaux de support et de résistance, ce qui permet aux traders d’identifier plus facilement les niveaux de support ou de résistance.

Le point pivot est un indicateur d’analyse technique utilisé pour déterminer le biais directionnel de tendance du jour en cours en fonction du mouvement des prix de la veille.. Le point pivot lui-même est calculé sur la base de la moyenne de la, Bas et clôture de la veille. L’action des prix qui reste au-dessus de ce niveau indique un biais haussier, Alors que l’action des prix restant en dessous de ce niveau indique un biais baissier.

Le point pivot agit également comme un niveau de support ou de résistance. Les prix ont tendance à rebondir sur ces niveaux.

L’indicateur de point pivot également plusieurs autres supports et résistances, dont le S1, S2, S3 (en), R1, R2 et R3. S signifie support, tandis que R représente résistance. Les prix ont également tendance à respecter ces niveaux en tant que supports et résistances.

Pin Bar

Le Pin Bar est probablement l’un des modèles de chandeliers les plus populaires. En effet, les barres d’épingle sont faciles à reconnaître et ont tendance à être des signaux d’inversion de tendance très fiables..

La barre d’épingle est un motif de chandelier simple qui a un petit corps avec peu ou pas de mèches à une extrémité et une longue mèche à l’autre extrémité. C’est parce que le prix aurait rebondi assez fortement dans une bougie, ce qui aurait fait que le prix inverse son mouvement vers une extrémité très rapidement.

Le motif de chandelier de la barre d’épingle signifie le rejet du prix sur la zone où il y a une longue mèche. Cette caractéristique fait de la barre d’épingle un signal d’entrée d’inversion de tendance très efficace.

L’indicateur Pin Bar est un indicateur de signal d’entrée basé sur le motif de la barre d’épingle. Il identifie automatiquement les motifs de la barre d’épingle et trace une flèche pointant la direction de l’inversion.

Stratégie de négociation

La stratégie de day trading Forex Pivot Pinball négocie sur les inversions de tendance se produisant sur les zones tracées par les points pivots, qui se produisent sur les périodes plus courtes.

Le point pivot utilisé dans cette stratégie est un pivot quotidien. Cela le rend idéal pour le day trading à court terme.

Les trades sont identifiés chaque fois que l’indicateur de la barre d’épingle trace une flèche indiquant une inversion se produisant dans la zone d’un support de point pivot ou d’un niveau de résistance. Les transactions sont ensuite prises avec la cible étant le prochain niveau de support ou de résistance.

Indicateurs:

  • Pivot_AllLevels
  • barre à broches

Cadre temps préféré: 5-Tableau minute seulement

Paires de devises: majors FX, mineurs et croisements avec des spreads serrés

Sessions de négociation: Tokyo, Londres et New York (En fonction de l’activité de la paire Forex)

Acheter Trade Setup

Entrée

  • Le prix doit toucher la zone d’un niveau de support tracé par l’indicateur de point pivot.
  • L’action sur les prix devrait indiquer des signes de rejet des prix dans la zone inférieure au niveau de soutien.
  • L’indicateur Pin Bar doit tracer une flèche pointant vers le haut.
  • Entrez un ordre d'achat sur la confirmation de ces conditions.

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt sous la flèche.

Sortie

  • Fixez l’objectif de profit de prise au niveau de résistance suivant.

Stratégie de Day Trading Forex Pivot Pinball

Stratégie de Day Trading Forex Pivot Pinball 2

Vendre la configuration du commerce

Entrée

  • Le prix doit toucher la zone d’un niveau de résistance tracé par l’indicateur de point pivot.
  • L’action des prix doit indiquer des signes de rejet des prix sur la zone au-dessus du niveau de résistance.
  • L’indicateur Pin Bar doit tracer une flèche pointant vers le bas.
  • Entrez un ordre de vente sur la confirmation de ces conditions.

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt au-dessus de la flèche.

Sortie

  • Fixez l’objectif de profit de prise au niveau de soutien suivant.

Stratégie de Day Trading Forex Pivot Pinball 3

Stratégie de Day Trading Forex Pivot Pinball 4

Conclusion

Cette stratégie de trading est une stratégie de trading fonctionnelle que de nombreux traders rentables utilisent. De nombreux traders négocieraient des configurations d’inversion de tendance se produisant sur des niveaux de support ou de résistance tracés par un indicateur de point pivot. L’une des méthodes les plus populaires pour identifier une inversion à l’aide de cette stratégie consiste à rechercher des modèles de barres d’épingles.

Il y a des moments où le prix passe à travers un niveau de support ou de résistance et continue vers le niveau de support ou de résistance suivant. C’est pourquoi il est très important d’observer les caractéristiques de l’action des prix..

Par moments, Les traders qui sont dans un commerce trouveraient le prix allant dans leur direction et pousseraient fortement au-dessus de leurs objectifs. Les traders agressifs peuvent viser le niveau suivant et gérer correctement les transactions au fur et à mesure qu’elles se déroulent.. Les traders conservateurs, d’autre part, trouveraient prudent de viser uniquement la prochaine cible de support ou de résistance..


Forex Trading Stratégies Instructions d’installation

Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy est une combinaison de Metatrader 4 (MT4 (MT4)) Indicateur(s) et modèle.

L’essence de cette stratégie forex est de transformer les données historiques accumulées et les signaux de trading.

La stratégie de Day Trading Forex Pivot Pinball offre la possibilité de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster cette stratégie en conséquence.

MetaTrader Forex recommandé 4 Plate-forme de trading

  • Gratuit $50 Pour commencer à trader instantanément! (Bénéfice retirable)
  • Bonus de dépôt jusqu’à $5,000
  • Programme de fidélisation illimité
  • Courtier Forex primé
  • Bonus exclusifs supplémentaires Tout au long de l’année

Courtier recommandé

>> Réclamer votre $50 Bonus ici <<

Cliquez ici pour le guide d’ouverture de compte XM Broker étape par étape

Comment installer Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy?

  • Télécharger Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy.zip
  • *Copiez les fichiers mq4 et ex4 à votre répertoire Metatrader / Experts / Indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / Modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre stratégie forex
  • Cliquez à droite sur votre tableau de trading et planez sur “Modèle”
  • Déplacez-vous vers la droite pour sélectionner Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy
  • Vous verrez que la stratégie de trading de jour Pivot Pinball Forex est disponible sur votre graphique

*Note: Toutes les stratégies forex ne sont pas avec des fichiers mq4/ex4. Certains modèles sont déjà intégrés aux indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenez l’accès au téléchargement

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy

0
1019
Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy

If you were born in the 80s or 90s, you would have remembered a game called “pinball”. This game had a solid ball that would bounce off obstacles. Each obstacle or target that was hit would earn you some points. The goal of this game is to keep the pinball from falling while hitting the targets at the same time.

Trading the forex markets is like playing pinball. The pinball would be price. Price should bounce off obstacles, which are the supports and resistances. Each time price bounces off one of these levels, it should move towards the next support or resistance level. If the momentum is strong enough, it should reach the next level quite easily and sometimes even break through it. If not, then it would drop back down. If you anticipated the right price bounce, you should be earning profits as price moves towards the next support or resistance level.

However, unlike pinball wherein players have paddles which allows you to control when to hit the ball, traders have no control as to where price would bounce and up to what level. Instead, all traders can do is anticipate and guess when price would bounce. Market Flow and Supply and Demand traders know how this works. In fact, most profitable traders incorporate these two methods in their trading.

However, anticipating the correct support or resistance level is very difficult. It is very subjective and is very difficult to predict. Traders who can correctly guess the levels where price would bounce and when price will bounce are the ones who could earn from the forex market.

Pivot Points

Manually plotted supports and resistances are very subjective. Traders would need to develop the skills and experience in order to correctly identify the right support or resistance level. Pivot Points on the other hand automatically plot support and resistance levels making it easier for traders to identify support or resistance levels.

Pivot Point is a technical analysis indicator used to determine the current day’s directional trend bias based on the previous day’s price movement. The pivot point itself is computed based on the average of the high, low and close of the prior day. Price action staying above this level indicates a bullish bias, while price action staying below this level indicates a bearish bias.

The pivot point also acts as a support or resistance level. Price tend to bounce off these levels.

The pivot point indicator also several other supports and resistance, which the S1, S2, S3, R1, R2 and R3. S stands for support, while R stands for resistance. Price also tend to respect these levels as supports and resistances.

Pin Bar

The Pin Bar is probably one of the most popular candlestick patterns. This is because pin bars are easy to recognize and tend to be very reliable trend reversal signals.

The pin bar is a simple candlestick pattern which has a small body with little to no wicks on one end and a long wick on the other end. This is because price would have bounced off quite strongly within one candle causing price to reverse its move to one end very quickly.

The pin bar candlestick pattern signifies price rejection on the area where there is a long wick. This characteristic makes the pin bar a very effective trend reversal entry signal.

The Pin Bar indicator is an entry signal indicator based on the pin bar pattern. It automatically identifies pin bar patterns and plots an arrow pointing the direction of the reversal.

Trading Strategy

Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy trades on trend reversals occurring on areas plotted by the pivot points, which occur on the lower timeframes.

The pivot point used in this strategy is a daily pivot. This makes it ideal for short-term day trading.

Trades are identified whenever the Pin Bar indicator plots an arrow indicating a reversal occurring in the area of a pivot point support or resistance level. Trades are then taken with the target being the next support or resistance level.

Indicators:

  • Pivot_AllLevels
  • Pinbar

Preferred Time Frame: 5-minute chart only

Currency Pairs: FX majors, minors and crosses with tight spreads

Trading Sessions: Tokyo, London and New York (depending on the activity of the forex pair)

Buy Trade Setup

Entry

  • Price should touch the area of a support level plotted by the Pivot Point indicator.
  • Price action should indicate signs of price rejection on the area below the support level.
  • The Pin Bar indicator should plot an arrow pointing up.
  • Enter a buy order on the confirmation of these conditions.

Stop Loss

  • Set the stop loss below the arrow.

Exit

  • Set the take profit target on the next resistance level.

Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy

Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy 2

Sell Trade Setup

Entry

  • Price should touch the area of a resistance level plotted by the Pivot Point indicator.
  • Price action should indicate signs of price rejection on the area above the resistance level.
  • The Pin Bar indicator should plot an arrow pointing down.
  • Enter a sell order on the confirmation of these conditions.

Stop Loss

  • Set the stop loss above the arrow.

Exit

  • Set the take profit target on the next support level.

Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy 3

Pivot Pinball Forex Day Trading Strategy 4

Conclusion

This trading strategy is a working trading strategy which many profitable traders use. Many traders would trade trend reversal setups occurring on support or resistance levels plotted by a Pivot Point indicator. One of the more popular method of identifying a reversal using this strategy is by looking for pin bar patterns.

There are times wherein price punch through a support or resistance level and continue towards the next support or resistance level. This is why observing for the characteristics of price action is very important.

At times, traders who are in a trade would find price going their direction and push strongly above their targets. Aggressive traders may aim for the next level and just manage the trades properly as it unfolds. Conservative traders on the other hand would find it prudent to aim just for the next support or resistance target.

Recommended MT4 Brokers

XM Broker

  • Free $50 To Start Trading Instantly! (Withdraw-able Profit)
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Award Winning Forex Broker
  • Additional Exclusive Bonuses Throughout The Year

XM broker

>> Sign Up for XM Broker Account here <<

FBS Broker

  • Trade 100 Bonus: Free $100 to kickstart your trading journey!
  • 100% Deposit Bonus: Double your deposit up to $10,000 and trade with enhanced capital.
  • Leverage up to 1:3000: Maximizing potential profits with one of the highest leverage options available.
  • ‘Best Customer Service Broker Asia’ Award: Recognized excellence in customer support and service.
  • Seasonal Promotions: Enjoy a variety of exclusive bonuses and promotional offers all year round.

fbs broker

>> Sign Up for FBS Broker Account here <<

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here