Kalman Filter Cross Forex Stratégie de trading

0
1367
Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy

Les stratégies croisées sont probablement l’un des types de stratégies de trading les plus populaires que les traders rencontrent. Presque tous les traders rencontreraient ce type de stratégie de trading. Cela est particulièrement vrai avec les nouveaux traders. C’est parce que les stratégies croisées sont si faciles à mettre en œuvre que n’importe qui peut le faire. Tant que vous pouviez identifier deux lignes qui se croisaient, Alors tu peux y aller.

Cependant, stratégies croisées, même avec sa simplicité, n’est pas si facile. Les traders seraient souvent pris dans une situation où ils sont trop tard pour entrer dans une transaction, ou ils prennent des transactions sur un marché qui ne s’inverse pas. Cela entraîne souvent des pertes successives chez les traders, car ces conditions de marché sont courantes sur le marché.. Ces conditions sont appelées marchés saccadés ou variés. Les marchés agités ont tendance à ne montrer aucune direction claire et se déplaceraient d’avant en arrière sans amorcer de tendance. Les marchés variés sont un peu plus définis que les marchés saccadés, pourtant, les prix évoluent toujours dans une fourchette fixe.

Les stratégies croisées sont les mieux adaptées à un seul type de conditions de marché. Ce sont des conditions de marché d’inversion de tendance. Pendant ces types de conditions, les traders qui sont entrés dans le commerce au début de la tendance et qui en sont sortis à la fin de la tendance réalisent d’énormes profits.

Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy est une stratégie d’inversion de tendance qui fournit des signaux commerciaux basés sur des croisements de moyennes mobiles modifiées et une confirmation d’une bougie de momentum. Cela donne aux configurations de trading l’avantage d’avoir ce coup de pouce initial provenant d’une bougie de momentum au début de la transaction, ce qui provoque souvent une tendance du marché.

HMA v2

HMA signifie essentiellement Hull Moving Average. HMA v2 est un indicateur technique de suivi de tendance basé sur une moyenne mobile.

La plupart des moyennes mobiles souffrent d’un désavantage commun. C’est soit que la ligne de la moyenne mobile est trop à la traîne, soit qu’elle est facilement sensible aux faux signaux provenant de conditions de marché agitées..

Une moyenne mobile trop à la traîne amènerait souvent les traders à entrer et à sortir d’une transaction trop tard, leur faisant perdre de l’argent sur une configuration commerciale autrement rentable.

D'un autre côté, une moyenne mobile qui manque de lissage se croiserait facilement avec le prix ou tout autre signal même lorsque la tendance ne s’est pas clairement inversée. Cela amènerait les traders à prendre des transactions qui n’auraient pas dû être valides.

HMA v2 parvient à lisser sa ligne de moyenne mobile tout en la rendant plus réactive aux mouvements d’action des prix. Cela nous donne une ligne de moyenne mobile qui provoque moins de faux signaux tout en permettant aux traders de réagir plus efficacement aux inversions de tendance..

L’indicateur HMA v2 trace une série de points sur le graphique des prix pour montrer le mouvement de la ligne HMA. Les points changent de couleur en fonction de la direction de la tendance. Une ligne bleu clair indique une tendance haussière, tandis qu’une ligne de tomate indique une tendance baissière.

Filtre de Kalman

À première vue, un trader penserait que le filtre de Kalman n’est qu’une autre moyenne mobile modifiée., mais ce n’est pas.

Filtrage de Kalman, également connu sous le nom d’estimation quadratique linéaire (LQE), est un algorithme qui utilise une série de données historiques, qui contient du bruit statistique, et produit une estimation qui est souvent plus précise que celles comparées à d’autres formes de mesures basées sur une seule mesure.

Dans le cas du trading forex, les données historiques utilisées sont des mouvements de prix historiques. Ces mouvements de prix ont du bruit, qui est très répandu sur le marché.

Par rapport à la moyenne mobile traditionnelle, le filtre de Kalman ressemble à une ligne de moyenne mobile normale. Cependant, les traders ont pu remarquer que le filtre de Kalman se déplace plus facilement par rapport à la plupart des lignes de moyenne mobile, mais en même temps est plus réactif aux mouvements de prix.

L’indicateur de filtre de Kalman trace une ligne pour indiquer la direction de la tendance. Cette ligne change de couleur en fonction de la direction de la tendance. Une ligne turquoise indique une tendance haussière, tandis qu’une ligne orange indique une tendance baissière.

Stratégie de négociation

Cette stratégie de trading est une stratégie de trading d’inversion de tendance qui se négocie sur des croisements entre les points HMA v2 et le filtre de Kalman. Cependant, au lieu de négocier sur le croisement réel des deux indicateurs, il attend quelques confirmations.

Le croisement entre les deux signifierait souvent que les points HMA v2 ont déjà changé de couleur ou changent de couleur pendant le croisement. Cependant, le filtre kalman ne change pas de couleur tout de suite. Il attend une confirmation construite dans son algorithme avant de changer de couleur. Les configurations de transaction valides doivent avoir la couleur de la ligne de filtre kalman avant d’entrer dans la transaction.

En plus de cela, les traders devraient également tenir compte des caractéristiques de l’action des prix. Une bougie de momentum devrait être formée afin d’avoir une confiance accrue que le prix pourrait s’inverser.

Indicateurs:

  • HMA_v2
    • Période HMA: 70
  • Kalman_filter

Délais préférés: 1-Heure, 4-graphiques horaires et quotidiens

Paires de devises: majors FX, mineurs et croix

Sessions de négociation: Tokyo, Sessions de Londres et de New York

Acheter Trade Setup

Entrée

  • Les points HMA v2 doivent passer en bleu clair.
  • La ligne du filtre de Kalman doit passer au-dessus des points HMA v2.
  • La ligne de filtre Kalman devrait passer à la turquoise.
  • Une bougie de momentum haussier devrait être formée.
  • Entrez un ordre d’achat lors de la confirmation de ces conditions.

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt sur la fractale ci-dessous la bougie d'entrée.

Sortie

  • Fermez la transaction dès que la ligne du filtre de Kalman passe sous les points HMA v2.

Kalman Filter Cross Forex Stratégie de trading

Kalman Filter Cross Forex Stratégie de trading 2

Vendre la configuration du commerce

Entrée

  • Les points HMA v2 devraient passer à la tomate.
  • La ligne du filtre de Kalman doit passer sous les points HMA v2.
  • La ligne de filtre de Kalman doit passer à l’orange.
  • Une bougie de momentum baissier devrait être formée.
  • Entrez un ordre de vente lors de la confirmation de ces conditions.

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt sur la fractale au-dessus de la bougie d'entrée.

Sortie

  • Fermez la transaction dès que la ligne du filtre kalman traverse au-dessus des points HMA v2.

Kalman Filter Cross Forex Stratégie de trading 3

Kalman Filter Cross Forex Stratégie de trading 4

Conclusion

Cette stratégie d’inversion de tendance qui repose sur le croisement de ces deux indicateurs est une stratégie qui pourrait potentiellement produire d’énormes rendements.. En effet, les configurations commerciales peuvent s’exécuter du début de la tendance jusqu’au moment où la tendance s’inverse..

Cependant, comme la plupart des stratégies de croisement, il a des périodes où il est sensible aux faux signaux. Cela se produit chaque fois que le marché devient saccadé. Dans ces conditions,, il est préférable d'éviter la négociation de cette stratégie. Tradez cette stratégie uniquement lorsque le marché a tendance à produire d’énormes fluctuations qui entraînent des tendances.


Forex Trading Stratégies Instructions d’installation

Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy est une combinaison de Metatrader 4 (MT4 (MT4)) Indicateur(s) et modèle.

L’essence de cette stratégie forex est de transformer les données historiques accumulées et les signaux de trading.

Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy offre la possibilité de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster cette stratégie en conséquence.

MetaTrader Forex recommandé 4 Plate-forme de trading

  • Gratuit $50 Pour commencer à trader instantanément! (Bénéfice retirable)
  • Bonus de dépôt jusqu’à $5,000
  • Programme de fidélisation illimité
  • Courtier Forex primé
  • Bonus exclusifs supplémentaires Tout au long de l’année

Courtier recommandé

>> Réclamer votre $50 Bonus ici <<

Cliquez ici pour le guide d’ouverture de compte XM Broker étape par étape

Plateforme de trading d’options recommandée

  • Gratuit +50% Bonus pour commencer à trader instantanément
  • 9.6 Note globale!
  • Automatiquement crédité sur votre compte
  • Pas de termes cachés
  • Accepter les résidents des États-Unis

Option de poche

Comment installer Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy?

  • Télécharger Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy.zip
  • *Copiez les fichiers mq4 et ex4 à votre répertoire Metatrader / Experts / Indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / Modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre stratégie forex
  • Cliquez à droite sur votre tableau de trading et planez sur “Modèle”
  • Déplacez-vous vers la droite pour sélectionner Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy
  • Vous verrez que kalman Filter Cross Forex Trading Strategy est disponible sur votre graphique

*Note: Toutes les stratégies forex ne sont pas avec des fichiers mq4/ex4. Certains modèles sont déjà intégrés aux indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenez l’accès au téléchargement

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy

0
1409
Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy

Crossover strategies are probably one of the most popular types of trading strategies that traders come across with. Almost all traders would come across with this type of trading strategy. This is especially true with new traders. This is because crossover strategies are so easy to implement that anybody can do it. As long as you could identify two lines crossing over, then you are good to go.

However, crossover strategies, even with its simplicity, is not that easy. Traders would often be caught in a situation where they are too late to enter a trade, or they are taking trades in a market that is not reversing. This often causes traders to have successive losses because these market conditions are common in the market. These conditions are called choppy or ranging markets. Choppy markets tend to show no clear direction and would move back and forth without starting a trend. Ranging markets are a bit more defined compared to choppy markets, yet prices are still moving within a fixed range.

Crossover strategies are best suited for a single type of market condition. These are trend reversal market conditions. During these types of conditions, traders who have entered the trade at the start of the trend and exited at the end of the trend come up with huge profits.

Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy is a trend reversal strategy that provides trade signals based on crossovers of modified moving averages and a confirmation of a momentum candle. This gives the trade setups the advantage of having that initial boost coming from a momentum candle at the start of the trade, which often causes the market to trend.

HMA v2

HMA basically stands for Hull Moving Average. HMA v2 is a trend following technical indicator which is based on a moving average.

Most moving averages suffer from a common disadvantage. It is either that the moving average line is too lagging or is easily susceptible to false signals coming from choppy market conditions.

A moving average that is too lagging would often cause traders to enter and exit a trade too late, causing them to lose money on an otherwise profitable trade setup.

On the other hand, a moving average that lacks smoothing would easily crossover with price or any other signals even when the trend has not clearly reversed. This would cause traders to take trades that should not have been valid.

HMA v2 manages to smoothen out its moving average line while at the same time making it more responsive to price action movements. This gives us a moving average line that causes less false signals while at the same time allows traders to react to trend reversals more effectively.

The HMA v2 indicator plots a series of dots on the price chart to show the movement of the HMA line. The dots change colors depending on the direction of the trend. A light blue line indicates a bullish trend, while a tomato line indicates a bearish trend.

Kalman Filter

At first glance a trader would think that the Kalman Filter is just another modified moving average, but it is not.

Kalman filtering, also known as Linear Quadratic Estimation (LQE), is an algorithm that uses a series of historical data, which contains statistical noise, and produces an estimation which is often more accurate than those compared with other forms of measurements that are based on a single measurement.

In the case of forex trading, the historical data used are historical price movements. These price movements have noise, which is very prevalent in the market.

When compared with the traditional moving average, the Kalman Filter looks just like a normal moving average line. However, traders could notice that the Kalman Filter moves more smoothly compared to most moving average lines, yet at the same time is more responsive to price movements.

The Kalman Filter indicator plots a line to indicate the direction of the trend. This line changes color depending on the direction of the trend. A turquoise line indicates a bullish trend, while an orange line indicates a bearish trend.

Trading Strategy

This trading strategy is a trend reversal trading strategy trades on crossovers between the HMA v2 dots and the Kalman Filter. However, instead of trading on the actual crossover of the two indicators, it waits for a couple of confirmations.

The crossover between the two would often mean that the HMA v2 dots have either already changed color or is changing color during the crossover. However, the Kalman Filter does not change color right away. It waits for a confirmation built within its algorithm before it changes color. Valid trade setups should have the color of the Kalman Filter line change prior to entering the trade.

On top of this, traders should also consider price action characteristics. A momentum candle should be formed in order to have an increased confidence that price might reverse.

Indicators:

  • HMA_v2
    • HMA Period: 70
  • Kalman_filter

Preferred Time Frames: 1-hour, 4-hour and daily charts

Currency Pairs: FX majors, minors and crosses

Trading Sessions: Tokyo, London and New York sessions

Buy Trade Setup

Entry

  • The HMA v2 dots should change to light blue.
  • The Kalman Filter line should cross above the HMA v2 dots.
  • The Kalman Filter line should change to turquoise.
  • A bullish momentum candle should be formed.
  • Enter a buy order upon confirmation of these conditions.

Stop Loss

  • Set the stop loss on the fractal below the entry candle.

Exit

  • Close the trade as soon as the Kalman Filter line crosses below the HMA v2 dots.

Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy

Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy 2

Sell Trade Setup

Entry

  • The HMA v2 dots should change to tomato.
  • The Kalman Filter line should cross below the HMA v2 dots.
  • The Kalman Filter line should change to orange.
  • A bearish momentum candle should be formed.
  • Enter a sell order upon confirmation of these conditions.

Stop Loss

  • Set the stop loss on the fractal above the entry candle.

Exit

  • Close the trade as soon as the Kalman Filter line crosses above the HMA v2 dots.

Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy 3

Kalman Filter Cross Forex Trading Strategy 4

Conclusion

This trend reversal strategy which is based on the crossover of these two indicators is a strategy that could potentially produce huge yields. This is because trade setups could run from the start of the trend up to the time the trend reverses.

However, like most crossover strategies, it does have periods where it is susceptible to false signals. This occurs whenever the market becomes choppy. During these conditions, it is best to avoid trading this strategy. Trade this strategy only when the market tends to produce huge swings that result in trends.

Recommended MT4 Brokers

XM Broker

  • Free $50 To Start Trading Instantly! (Withdraw-able Profit)
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Award Winning Forex Broker
  • Additional Exclusive Bonuses Throughout The Year

XM broker

>> Sign Up for XM Broker Account here <<

FBS Broker

  • Trade 100 Bonus: Free $100 to kickstart your trading journey!
  • 100% Deposit Bonus: Double your deposit up to $10,000 and trade with enhanced capital.
  • Leverage up to 1:3000: Maximizing potential profits with one of the highest leverage options available.
  • ‘Best Customer Service Broker Asia’ Award: Recognized excellence in customer support and service.
  • Seasonal Promotions: Enjoy a variety of exclusive bonuses and promotional offers all year round.

fbs broker

>> Sign Up for FBS Broker Account here <<

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

Get Smarter About Forex Trading Using Indicators

Join 100,000+ subscribers and get our 5 min daily newsletter on what matters in forex.

We do not sell or share your information with anyone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here