Pivot hebdomadaire Bounce Forex Trading Stratégie

0
6288

Pivot hebdomadaire Bounce Forex Trading Stratégie

Souvent, les, lorsque nous présentions un tableau nu, il semble que nous sommes les yeux fixés sur un tableau absurde. Le prix semble se déplacer d'une manière très imprévisible, comme un homme ivre se promener au hasard dont les étapes et la direction va dans tous les sens. Au moins c'est ce que la plupart des nouveaux opérateurs verraient.

Cela est particulièrement vrai dans un état de marché allant ou saccadée. Prix ​​serait monter et descendre, changer de direction si souvent à des prix très imprévisibles. Ceci est probablement la raison pour laquelle la plupart des commerçants débutants essaieraient d'éviter la négociation d'un marché allant ou saccadée.

Mais il y a un moyen de donner un sens de ces non-sens, type de tableaux de marche aléatoire apparemment en état d'ébriété.

Pivot Points - un excellent outil pour les marchés Allant et Choppy

Il existe de nombreux outils (indicateurs commerciaux) disponible à un commerçant pour aider du sens du marché. Les indicateurs qui aident à donner un sens à la direction des tendances du marché et de la zone d'intérêt possible. Il y a les moyennes mobiles, retracements de Fibonacci, Macd, Etc. Cependant, tous les indicateurs sont grands dans toutes les occasions. Parfois, sur un environnement de marché sans tendance, certains indicateurs ne peuvent pas faire le travail. Vous devez utiliser le bon indicateur de l'état du marché, vous faites du commerce.

L'indicateur Pivot Point est un excellent outil à utiliser dans un environnement de marché allant ou saccadée. Tellement bon, de nombreux traders professionnels utilisent. Il est un indicateur mathématiquement calculée qui met en évidence les domaines d'intérêt. Les zones où le prix pourrait rebondir ou en petits groupes de. Ceux-ci sont marqués par des lignes horizontales ou niveaux. La ligne médiane est le point de pivot (PP). Au-dessus sont trois niveaux de résistance - R1, R2 et R3. Dessous sont trois niveaux de support - S1, S2 et S3. Souvent, les, à l'approche de ces niveaux prix, il arrive quelque chose intéressant.

Points Pivot sont parfaits pour les marchés allant ou saccadé en raison d'un concept simple qui est vrai même sur ces types de marchés - retour à la moyenne. retour à la moyenne est l'idée que le prix serait toujours revenir à sa moyenne. Plus il erre loin de la moyenne, plus la probabilité qu'il renverserait retour à la moyenne. Étant donné que le point de pivot est une forme d'une moyenne de prix, il y a une bonne probabilité que le prix reviendrait revenir.

Une autre caractéristique qui fonctionne en faveur des points de pivot est que beaucoup de traders professionnels et institutionnels considèrent leurs métiers. Pour cette raison, la négociation basée sur les points de pivot devient une prophétie auto-réalisatrice. Le simple fait que vous pourriez être le commerce dans la même direction que les grands garçons ne fait qu'ajouter à la négociation mérite en utilisant des points de pivot.

Concept de stratégie de négociation

L'idée derrière cette stratégie est d'utiliser les niveaux de support et de résistance que les zones potentielles où le prix pourrait rebondir. Si le prix est en dessous du point de pivotement, nous sommes à la recherche d'un rebond de l'un des niveaux de soutien. L'objectif serait le prochain niveau au-dessus. Si d'autre part, le prix est au-dessus du point de pivotement, nous sommes à la recherche d'un rebond au large d'un niveau de résistance au niveau de la cible.

Mais comment peut-on déterminer si le prix est sur le point d'inverser? Pour ce faire, nous allons utiliser la bonne vieille barre de broche chandelier. modèles de barres de Pin sont d'excellentes indications d'un éventuel retournement. Le simple fait que le sentiment a changé dans une période est une forte indication que les marées a changé, et un renversement pourrait être lieu. Également, Mèches sont une indication de rejet des prix. Avoir un niveau Mèches toucher de support ou de résistance est une indication que le marché pourrait rejetterait le prix à ce soutien particulier ou de la résistance.

ainsi, à l'approche de prix l'un des niveaux de support ou de résistance, nous sommes à l'affût d'un motif de barre de broches pointant vers niveau intermédiaire du Pivot Point. Si une barre de broche apparaît, génial, nous avons une configuration commerciale. Si aucune barre de broches se produit, puis sa belle. Nous restons sur la touche en attendant la prochaine occasion de se produire.

Indicateurs:

  • PivotWeekly

Délai: 1-chart heures

Paire de devises: Tout

Trading Session: Tout (de préférence à un moment où le marché de la monnaie est ouverte)

Acheter (Long) Configuration du commerce

Entrée

  • Prix ​​devrait être en dessous du point de pivot hebdomadaire (verge d'or)
  • Attendez que le prix d'approcher l'un des niveaux de soutien (Rouge)
  • Attendre un motif de barre de broche de se produire avec la mèche de toucher le niveau de support
  • Entrez un ordre de marché d'achat à la fin de la bougie barre de broche

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt en dessous du bas de la bougie barre de broche

Prendre des bénéfices

  • Définir l'objectif de profit de prendre quelques pips en dessous du niveau suivant, soit le point de pivotement ou d'un niveau de support

Vendre (Court) Configuration du commerce

Entrée

  • Le prix ne devrait être au-dessus du point de pivot hebdomadaire (verge d'or)
  • Attendez que le prix d'approcher l'un des niveaux de résistance (bleu royal)
  • Attendre un motif de barre de broche de se produire avec la mèche de toucher le niveau de résistance
  • Entrez un ordre de marché d'achat à la fin de la bougie barre de broche

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt au-dessus du haut de la bougie barre de broche

Prendre des bénéfices

  • Définir l'objectif de profit de prendre quelques pips au-dessus du niveau suivant, soit le point de pivotement ou d'un niveau de résistance

Conclusion

Ceci est une stratégie couramment utilisée parmi de nombreux commerçants. Sa force est essentiellement dans son rapport à haut risque de récompense. En raison de la distance que le prix pourrait se déplacer entre les niveaux, le retour pourrait souvent de nombreux plis par rapport au risque de la perte d'arrêt.

Cependant, pas toutes les configurations travailleraient sur. Il y a des moments où une configuration se produirait, mais juste prix ne rebondissent pas hors les niveaux de soutien ou de résistance. Nous ne pouvions pas faire quoi que ce soit à ce sujet. Il est juste partie de la négociation. Nous pourrions toutefois tenir compte du contexte de la bougie barre de broche. Est-ce qu'il se produit à un moment où le marché intérieur de l'une des devises est ouvert? Est-ce qu'il se produit à l'ouverture d'une séance de négociation ou était-ce que le marché était en pause ou est sur le point de fermer? Était-ce en raison d'un communiqué de nouvelles fondamentales? Etc.

Il y a aussi des moments où le prix rebondirait mais juste n'atteindre notre objectif. Ceci est normal parce que le niveau suivant sont des zones où le prix pourrait également rebondir sur des. Ceci est la raison pour laquelle nous avons mis nos objectifs quelques pips avant de. Vous pouvez également utiliser une sorte d'arrêt de fuite pour protéger vos bénéfices.

Bien qu'il existe des cas où des configurations pourrait échouer, il est encore acceptable et avec le commerçant droit, pourrait signifier d'énormes bénéfices en raison du ratio élevé risque de récompense.

Étudier ce concept. Cette stratégie pourrait être pour vous.


Instructions d’installation des systèmes de trading forex

Pivot hebdomadaire Bounce Forex Trading stratégie est une combinaison de Metatrader 4 (MT4 (MT4)) Indicateur(s) et modèle.

L’essence de ce système forex est de transformer les données d’histoire accumulées et les signaux de négociation.

Pivot hebdomadaire Bounce Forex Trading stratégie offre la possibilité de détecter diverses particularités et tendances dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l'oeil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster ce système en conséquence.

Metatrader Forex recommandé 5 Plate-forme de trading

  • Courtier international avec 24/7 soutien.
  • Plus de 12,000 les atouts, y compris les stocks, indices, Forex.
  • Exécution d’ordres la plus rapide et spreads de 0 Pips.
  • Bonus jusqu’à $50,000 à partir du premier dépôt.
  • Comptes de démonstration pour tester les stratégies de trading.

Courtier recommandé

Cliquez ici pour le guide d’ouverture de compte de trading RoboForex étape par étape

Comment installer Pivot hebdomadaire Bounce Forex Trading Stratégie?

  • Télécharger hebdomadaire Pivot Bounce Forex Trading Strategy.zip
  • Copiez les fichiers mq4 et ex4 à votre répertoire Metatrader / Experts / Indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / Modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre système forex
  • Cliquez à droite sur votre tableau de trading et planez sur “Modèle”
  • Déplacement vers la droite pour sélectionner Pivot hebdomadaire Bounce Forex Trading Stratégie
  • Vous verrez hebdomadaire Pivot Bounce Forex Trading Stratégie est disponible sur votre graphique

*Note: Toutes les stratégies forex ne sont pas avec des fichiers mq4/ex4. Certains modèles sont déjà intégrés aux indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenez l’accès au téléchargement

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

Weekly Pivot Bounce Forex Trading Strategy

0
5672

Weekly Pivot Bounce Forex Trading Strategy

Often times, when we are presented a naked chart, it seems like we are staring at a nonsensical chart. Price seems to move in a very unpredictable manner, like a drunken man taking a random walk whose steps and direction goes all over the place. At least that is what most new traders would see.

This is especially true in a ranging or choppy market condition. Price would bob up and down, changing directions so often at very unpredictable price points. This is probably the reason why most newbie traders would try to avoid trading a ranging or choppy market.

But there is a way to make sense of these nonsensical, seemingly drunk random walk type of charts.

Pivot Points – A Great Tool for Ranging and Choppy Markets

There are many tools (trading indicators) available to a trader to help make sense of the market. Indicators that help make sense as to the trend direction of the market and area of possible interest. There are the moving averages, Fibonacci retracements, MACD, etc. However, not all indicators are great on all occasions. Sometimes, on a non-trending market environment, some indicators just can’t do the job. You must use the right indicator for the market condition you are trading in.

The Pivot Point indicator is a great tool to use in a ranging or choppy market environment. So good, many professional traders use it. It is a mathematically computed indicator that pinpoints areas of interest. Areas where price could possibly bounce off or breakout of. These are marked by horizontal lines or levels. The middle line is the Pivot Point (PP). Above it are three resistance levels – R1, R2 and R3. Below it are three support levels – S1, S2 and S3. Often times, as price approaches these levels, something interesting happens.

Pivot Points are great for ranging or choppy markets because of a simple concept that holds true even on these types of markets – Mean Reversion. Mean reversion is the idea that price would always go back to its average. The farther it wanders away from the mean, the more the likelihood it would reverse back to the average. Given that the Pivot Point is some form of an average of price, there is a good likelihood that price would revert back to it.

Another characteristic that works in favor of Pivot Points is that many professional and institutional traders consider it on their trades. Because of this, trading based on Pivot Points becomes a self-fulfilling prophecy. The mere fact that you could be trading in the same direction as the big boys only adds merits to trading using Pivot Points.

Trading Strategy Concept

The idea behind this strategy is to use the support and resistance levels as potential areas where price could bounce off. If price is below the pivot point, then we are looking for a bounce off one of the support levels. The target would be the next level above it. If on the other hand, price is above the pivot point, then we are looking for a bounce off a resistance level with the next level as the target.

But how do we determine if price is about to reverse? To do this, we will be using the good old pin bar candlestick pattern. Pin bar patterns are excellent indications of a possible reversal. The mere fact that sentiment changed within one period is a strong indication that the tides has changed, and a reversal could be taking place. Also, wicks are an indication of price rejection. Having wicks touching a support or resistance level is an indication that the market could be rejecting price at that particular support or resistance.

So, as price approaches one of the support or resistance levels, we are on the look out for a pin bar pattern pointing towards the Pivot Point’s middle level. If a pin bar appears, great, we have a trade setup. If no pin bar happens, then its fine. We stay on the sidelines waiting for the next opportunity to occur.

Indicators:

  • PivotWeekly

Timeframe: 1-hour chart

Currency Pair: any

Trading Session: any (preferably at a time when the currency’s market is open)

Buy (Long) Trade Setup

Entry

  • Price should be below the weekly pivot point (goldenrod)
  • Wait for price to approach one of the support levels (red)
  • Wait for a pin bar pattern to occur with the wick touching the support level
  • Enter a buy market order at the close of the pin bar candle

Stop Loss

  • Set the stop loss below the low of the pin bar candle

Take Profit

  • Set the take profit target a few pips below the next level, either the pivot point or a support level

Sell (Short) Trade Setup

Entry

  • Price should be above the weekly pivot point (goldenrod)
  • Wait for price to approach one of the resistance levels (royal blue)
  • Wait for a pin bar pattern to occur with the wick touching the resistance level
  • Enter a buy market order at the close of the pin bar candle

Stop Loss

  • Set the stop loss above the high of the pin bar candle

Take Profit

  • Set the take profit target a few pips above the next level, either the pivot point or a resistance level

Conclusion

This is a strategy commonly used among many traders. Its strength is mainly in its high reward-risk ratio. Because of the distance that price could travel in between levels, the return could often be many folds compared to the risk on the stop loss.

However, not all setups would work out. There are times when a setup would occur, but price just don’t bounce off the support or resistance levels. We couldn’t do anything about that. It is just part of trading. We could however take into account the context of the pin bar candle. Did it occur at a time when the home market of one of the currencies is open? Did it occur at the open of a trading session or was it as the market was on a break or is about to close? Was it due to a fundamental news release? Etc.

There are also times when price would bounce off but just wouldn’t reach our target. This is normal because the next level are areas where price could also bounce off of. This is the reason why we set our targets a few pips before it. You could also employ some sort of trailing stop to protect your profits.

Although there are instances where setups could fail, it is still acceptable and with the right trader, could mean huge profits because of the high reward-risk ratio.

Study this concept. This strategy might be for you.


Forex Trading Systems Installation Instructions

Weekly Pivot Bounce Forex Trading Strategy is a combination of Metatrader 4 (MT4) indicator(s) and template.

The essence of this forex system is to transform the accumulated history data and trading signals.

Weekly Pivot Bounce Forex Trading Strategy provides an opportunity to detect various peculiarities and patterns in price dynamics which are invisible to the naked eye.

Based on this information, traders can assume further price movement and adjust this system accordingly.

Recommended Forex Metatrader 5 Trading Platform

  • Free $50 To Start Trading Instantly
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Awards Winning Trading Broker

xm account

Click Here for Step By Step XM Trading Account Opening Guide

How to install Weekly Pivot Bounce Forex Trading Strategy?

  • Download Weekly Pivot Bounce Forex Trading Strategy.zip
  • Copy mq4 and ex4 files to your Metatrader Directory / experts / indicators /
  • Copy tpl file (Template) to your Metatrader Directory / templates /
  • Start or restart your Metatrader Client
  • Select Chart and Timeframe where you want to test your forex system
  • Right click on your trading chart and hover on “Template”
  • Move right to select Weekly Pivot Bounce Forex Trading Strategy
  • You will see Weekly Pivot Bounce Forex Trading Strategy is available on your Chart

*Note: Not all forex strategies come with mq4/ex4 files. Some templates are already integrated with the MT4 Indicators from the MetaTrader Platform.

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here