Indicateur de volatilité pour MT5

0
694
Volatility Indicator for MT5

Introduction à l’indicateur de volatilité

« Où est la volatilité?C’est souvent une question que les traders se posent lorsque le marché ne bouge pas assez. C’est parce que les traders chevronnés savent que leur opportunité de gagner de l’argent dans le trading est liée à la volatilité. L’indicateur de volatilité est un outil que les traders peuvent utiliser pour identifier objectivement les marchés avec suffisamment de volatilité pour justifier une opportunité de trading.

Qu’est-ce que l’indicateur de volatilité?

L’indicateur de volatilité est un indicateur technique qui indique à quel point le marché évolue ou à quelle vitesse le marché évolue.. Il examine comment le prix peut changer rapidement au cours d’une fenêtre de temps ou sur un certain nombre de périodes pour un instrument négociable spécifique. Plus les mouvements de prix sont rapides, plus la volatilité qu’il identifie est élevée, tandis que des mouvements de prix plus lents entraîneraient une faible volatilité identifiée par l’indicateur.

Cet indicateur trace une ligne qui oscillerait de haut en bas. Cependant, contrairement à la plupart des oscillateurs qui indiqueraient la tendance ou le momentum, cet indicateur indique simplement la volatilité du marché.

Indicateur de volatilité pour MT5

Fonctionnement de l’indicateur de volatilité?

Cet indicateur de volatilité utilise une formule complexe qui compare les mouvements de prix en fonction de l’ouverture, Haute, Faible, et la clôture des prix, tout en incorporant la variable de temps et de volume dans sa formule. Il trace ensuite sa ligne de volatilité en fonction de sa formule de volatilité sous-jacente.

Cette ligne de volatilité monte en flèche lorsqu’elle détecte une volatilité élevée basée sur des transactions à volume élevé avec de forts mouvements de prix et s’aplatit lorsque le marché évolue de manière serrée..

Comment utiliser l’indicateur de volatilité pour MT5

L’indicateur de volatilité a deux variables simples qui peuvent être modifiées dans les paramètres de son indicateur.

La « période du canal » est la variable utilisée pour modifier le nombre de périodes pour lesquelles la formule de l’indicateur calculerait.

La variable « décalage horizontal de l’indicateur en barres » permet aux traders de déplacer la ligne de l’indicateur de volatilité vers l’avant ou vers l’arrière.

Comment utiliser l’indicateur de volatilité pour MT5

L’indicateur de volatilité ne fournit pas de signaux commerciaux. Il n’indique pas si le marché suit une tendance à la hausse ou à la baisse, ni fournir de signaux indiquant que le marché est sur le point de s’inverser. Cependant, ce qu’il fournit est une indication d’analyse technique vitale car il donne aux traders un indice si le marché a suffisamment de mouvement de prix qui pourrait entraîner des bénéfices.

Un marché à faible volatilité signifie souvent un marché tendu. La plupart des traders éviteraient de négocier sur un tel marché, car les perspectives de profits décents sont souvent trop faibles sur un tel marché.. Vous trouverez ci-dessous un exemple de marché à faible volatilité avec une action de prix de portée serrée.

Comment utiliser l’indicateur de volatilité pour MT5 2

À certaines occasions,, les marchés à forte volatilité ont tendance à entraîner des flambées soudaines des prix. De tels pics de prix peuvent entraîner un marché suracheté ou survendu, ce qui pourrait rapidement provoquer un renversement rapide en tant que réaction impulsive du marché. Vous trouverez ci-dessous un exemple de flambée des prix à forte volatilité qui a entraîné un renversement rapide.

Comment utiliser l’indicateur de volatilité pour MT5 3

Inversement, dans certains cas, les pics de volatilité peuvent également entraîner la poursuite d’une forte dynamique du marché. En tant que tel,, il est important de lire l’action des prix car elle fournirait la direction commerciale possible dans un marché à forte volatilité.

Conclusion

L’indicateur de volatilité est simplement une couche supplémentaire d’informations que les traders peuvent utiliser pour les aider à décider si le marché vaut la peine d’être négocié ou si, pour le moment, il est préférable de rester à l’écart du marché.. Il ne fournit pas de signaux commerciaux, mais il s’agit toujours d’une donnée importante à examiner..

Indicateurs MT5 – Télécharger instructions

L’indicateur de volatilité pour MT5 est un Metatrader 5 (MT5 (MT5)) et l’essence de cet indicateur technique est de transformer les données d’historique accumulées.

L’indicateur de volatilité pour MT5 offre la possibilité de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster leur stratégie en conséquence. Cliquez ici pour MT5 Strategies

MetaTrader Forex recommandé 5 Plateformes de trading

#1 – Marché XM

  • Gratuit $50 Pour commencer à trader instantanément! (Bénéfice retirable)
  • Bonus de dépôt jusqu’à $5,000
  • Programme de fidélisation illimité
  • Courtier Forex primé
  • Bonus exclusifs supplémentaires Tout au long de l’année

Courtier recommandé

>> Réclamer votre $50 Bonus ici <<

Cliquez ici pour le guide d’ouverture de compte XM Broker étape par étape

#2 – Option de poche

  • Gratuit +50% Bonus pour commencer à trader instantanément
  • 9.6 Note globale!
  • Automatiquement crédité sur votre compte
  • Pas de termes cachés
  • Accepter les résidents des États-Unis

Option de poche

Comment installer Volatility Indicator pour MT5.mq5 sur votre MetaTrader 5 Graphique?

  • Télécharger l’indicateur de volatilité pour MT5.mq5
  • Copiez l’indicateur de volatilité pour MT5.mq5 sur votre Metatrader 5 Répertoire / Experts / Indicateurs /
  • Démarrez ou redémarrez votre Metatrader 5 Client
  • Sélectionnez graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre indicateur mt5
  • rechercher “Indicateurs personnalisés” dans votre Navigator la plupart du temps laissé dans votre Metatrader 5 Client
  • Faites un clic droit sur Indicateur de volatilité pour MT5.mq5
  • S’attacher à un graphique
  • Modifier les paramètres ou appuyez sur ok
  • Indicateur de volatilité Indicateur indicateur pour MT5.mq4 est disponible sur votre graphique

Comment supprimer l’indicateur de volatilité pour MT5.mq5 de votre Metatrader 5 Graphique?

  • Sélectionnez le graphique où est l’indicateur en cours d’exécution dans votre Metatrader 5 Client
  • Clic droit dans le graphique
  • “Liste des indicateurs”
  • Sélectionnez l’indicateur et supprimez

Indicateur de volatilité pour MT5 (Téléchargement gratuit)

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:



Télécharger maintenant

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

Volatility Indicator for MT5

0
1027
Volatility Indicator for MT5

Introduction to the Volatility Indicator

“Where is the volatility?” This is often a question that traders ask when the market is not moving enough. This is because seasoned traders know that their opportunity to make money in trading is tied with volatility. The Volatility Indicator is a tool that traders can use to objectively identify markets with enough volatility to warrant a trading opportunity.

What is the Volatility Indicator?

The Volatility Indicator is a technical indicator which indicates how volatile or how fast the market is moving. It looks at how rapid price can change over a window of time or over a number of periods for a specific tradeable instrument. The faster the price movements, the higher the volatility it identifies, while slower price movements would result in a low volatility identified by the indicator.

This indicator plots a line which would oscillate up and down. However, unlike most oscillators which would indicate trend or momentum, this indicator simply indicates how volatile the market is.

Volatility Indicator for MT5

How the Volatility Indicator Works?

This Volatility Indicator uses a complex formula which compares price movements based on the open, high, low, and close of price, while incorporating the variable of time and volume within its formula. It then plots its volatility line based on its underlying volatility formula.

This volatility line spikes up when it detects high volatility based on high volume trades with strong price movements and flattens out when the market is moving in a tight ranging manner.

How to use the Volatility Indicator for MT5

The Volatility Indicator has two simple variables which can be modified within its indicator’s Settings.

The “Channel Period” is the variable that is used to modify the number of periods that the indicator’s formula would compute for.

The “horizontal shift of the indicator in bars” variable allows traders to move the Volatility Indicator line forward or back.

How to use the Volatility Indicator for MT5

The Volatility Indicator does not provide trade signals. It does not indicate whether the market is trending up or down, nor provide signals that the market is about to reverse. However, what it provides is a vital technical analysis indication as it gives traders a hint whether the market has enough price movement which could result in profits.

A low volatility market often means a tight ranging market. Most traders would avoid trading in such a market as the prospects of decent profits is often too low in such a market. Below is an example of a low volatility market with a tight ranging price action.

How to use the Volatility Indicator for MT5 2

On some occasions, high volatility markets tend to result in sudden price spikes. Such price spikes can result in an overbought or oversold market, which could rapidly cause a quick reversal as a knee-jerk reaction of the market. Below is an example of a high volatility price spike which resulted in a quick reversal.

How to use the Volatility Indicator for MT5 3

Inversely, in some cases, volatility spikes can also result in a continuation of a strong market momentum. As such, it is important to read price action as it would provide the possible trade direction in a high volatility market.

Conclusion

The Volatility Indicator is simply an additional layer of information which traders can use to help them decide whether the market is worth trading or if for the moment it is better to stay away from the market. It does not provide trade signals but it is still an important data to look at.

Recommended MT5 Brokers

XM Broker

  • Free $50 To Start Trading Instantly! (Withdraw-able Profit)
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Award Winning Forex Broker
  • Additional Exclusive Bonuses Throughout The Year

XM broker

>> Sign Up for XM Broker Account here <<

FBS Broker

  • Trade 100 Bonus: Free $100 to kickstart your trading journey!
  • 100% Deposit Bonus: Double your deposit up to $10,000 and trade with enhanced capital.
  • Leverage up to 1:3000: Maximizing potential profits with one of the highest leverage options available.
  • ‘Best Customer Service Broker Asia’ Award: Recognized excellence in customer support and service.
  • Seasonal Promotions: Enjoy a variety of exclusive bonuses and promotional offers all year round.

fbs broker

>> Sign Up for FBS Broker Account here <<

(Free MT5 Indicators Download)

Click here below to download:

Volatility Indicator for MT5

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here