Quantile Bands Momentum Breakout Stratégie de trading Forex

0
1047
Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy

Le trading n’est pas si facile à maîtriser. Le marché pourrait être très inconstant. La foule pouvait changer ses sentiments et ses préjugés toutes les heures. En conséquence, les graphiques pourraient être très déroutants. Le prix pourrait bouger de manière erratique chaque minute. Le bruit du marché est répandu sur les graphiques de prix et toute bougie ou signal pourrait vous fausser dans une transaction. Le marché des changes est particulièrement notoire avec cela. C’est le plus grand marché de trading avec le plus grand volume négocié au jour le jour. Il serait naturellement plus volatil que n’importe quel marché.

Bien que le marché des changes soit très volatil et puisse parfois être très difficile à déchiffrer, il existe des modèles et des cycles qui pourraient aider les traders à donner un sens à tout cela. L’un de ces cycles est son passage entre les phases de contraction et d’expansion du marché.. Pendant une phase de contraction du marché, la volatilité et le volume sont généralement beaucoup plus faibles. Ceci est généralement observable sur le graphique des prix sous forme de sections dans lesquelles le prix évolue dans des fourchettes étroites. Les phases d’expansion, d’autre part, sont des cycles dans lesquels le volume est augmenté et le prix évolue fortement avec d’énormes bougies. Ces deux phases se succèdent généralement. Les traders peuvent s’attendre à ce qu’après une phase de contraction du marché serrée, le marché ait le potentiel d’évoluer fortement dans une certaine direction alors qu’il entre dans une phase d’expansion du marché..

Les stratégies de rupture de momentum sont généralement basées sur le concept de recherche de phases de contraction du marché serrées et d’attendre que le marché éclate d’une fourchette étroite lorsqu’il entre dans une phase d’expansion du marché.. Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy négocie sur de telles ruptures de marché. Il utilise deux indicateurs pour identifier les contractions serrées du marché et les ruptures soudaines de momentum.

quantile Bands

L’indicateur quantile Bands est un indicateur technique basé sur la théorie des probabilités. En statistique, les quantiles sont des points de coupure divisant la plage d’une distribution de probabilité en intervalles contigus avec des probabilités égales. Ce concept de division de la fourchette probable des mouvements de prix est également appliqué dans le trading en utilisant cet indicateur.

Cet indicateur trace trois lignes sur le graphique des prix pour représenter la fourchette normale des mouvements de prix.. Il a une ligne médiane et deux lignes extérieures. Dans une fourchette normale, le prix du marché se déplacerait généralement dans la plage rebondissant sur les lignes extérieures et revenant au milieu. Cependant, il y a des moments où le prix sortirait des bandes avec un fort élan. Une rupture des prix en dehors des bandes pourrait indiquer un scénario probable d’éclatement de la dynamique.

La ligne médiane de l’indicateur quantile bands pourrait également être utilisée pour identifier la direction de la tendance. Les traders pourraient baser la tendance sur l’endroit où se trouve le prix par rapport à la ligne médiane des bandes quantiles. Si le prix reste sur la partie inférieure des bandes quantiles, alors le marché est baissier. Si le prix est généralement supérieur à la ligne médiane des bandes quantiles, alors le marché est haussier.

Indicateur de déplacement Oracle

L’indicateur Oracle Move, également connu sous le nom 100 Indicateur Pips Momentum Breakout, est un indicateur de suivi de tendance utilisé pour aider les traders à identifier la tendance de momentum à court terme du marché.

Il est basé sur une paire de moyennes mobiles modifiées qui évoluent plutôt en douceur mais sont très réactives aux mouvements de prix.

La ligne de moyenne mobile la plus rapide est représentée par une ligne bleue, tandis que la ligne de moyenne mobile plus lente est représentée par la ligne rouge. Les signaux commerciaux sont générés chaque fois que les deux lignes de moyenne mobile se croisent.

Cet indicateur est généralement utilisé comme signal d’inversion de tendance. Les traders pourraient utiliser le franchissement des deux lignes comme une indication que le prix est sur le point de s’inverser. Il pourrait également être utilisé pour aider les traders à filtrer les transactions qui sont contre l’élan à court terme. Les traders pourraient regarder comment les moyennes mobiles sont empilées et négocier en fonction de la direction de la tendance.

Stratégie de négociation

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy produit des signaux de trading basés sur une bougie de momentum fermant fortement en dehors des Quantile Bands. Ceci est ensuite confirmé par l’indicateur Oracle Move.

Pour le commerce de cette stratégie, nous devrions chercher des sections sur l’indicateur des bandes quantiles où les bandes sont contractées. Cela indiquerait que le marché est dans une phase de contraction du marché. Nous attendons ensuite que le prix ferme fortement en dehors de la ligne Quantile Bands. La même bougie d’échappement devrait également être une bougie d’élan caractérisée par de longs gros corps.

Le signal de rupture doit ensuite être confirmé en fonction de l’élan à court terme comme indiqué par l’indicateur Oracle Move.

Indicateurs:

  • bandes quantile
  • 100pips Momentum Pip

Délais préférés: 15-minute, 30-minute, 1-Heure, 4-graphiques horaires et quotidiens

Paires de devises: majors FX, mineurs et croix

Sessions de négociation: Tokyo, Sessions de Londres et de New York

Acheter Trade Setup

Entrée

  • Les bandes quantiles doivent être contractées.
  • Une bougie de momentum haussier devrait se fermer au-dessus de la ligne supérieure des bandes quantiles.
  • La ligne bleue de l’indicateur Oracle Move doit être au-dessus de la ligne rouge.
  • Entrez un ordre d'achat à la confluence des conditions ci-dessus.

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt sur la fractale ci-dessous la bougie d'entrée.

Sortie

  • Fermez le commerce dès que la ligne bleue de l’indicateur Oracle Move passe sous la ligne rouge.

Quantile Bands Momentum Breakout Stratégie de trading Forex

Quantile Bands Momentum Breakout Stratégie de trading Forex 2

Vendre la configuration du commerce

Entrée

  • Les bandes quantiles doivent être contractées.
  • Une bougie de momentum baissier devrait se fermer sous la ligne inférieure des bandes quantiles.
  • La ligne bleue de l’indicateur Oracle Move doit se trouver sous la ligne rouge.
  • Entrez un ordre de vente à la confluence des conditions ci-dessus.

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt sur la fractale au-dessus de la bougie d'entrée.

Sortie

  • Fermez le commerce dès que la ligne bleue de l’indicateur Oracle Move franchit la ligne rouge.

Quantile Bands Momentum Breakout Stratégie de trading Forex 3

Quantile Bands Momentum Breakout Stratégie de trading Forex 4

Conclusion

Cette stratégie de trading est une excellente stratégie d’entrée de trading basée sur des ruptures de momentum. Les traders pourraient utiliser cette stratégie pour déclencher une entrée venant des phases de consolidation sur des domaines clés de support et de résistances.

La clé pour bien négocier cette stratégie est d’identifier les zones de contraction du marché et d’attendre les ruptures de ces zones.. Les traders pourraient également tracer manuellement les lignes de support et de résistance à partir desquelles le prix devrait éclater. Cette stratégie servirait à confirmer que le prix est sorti d’une phase de contraction avec une forte dynamique.


Forex Trading Stratégies Instructions d’installation

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy est une combinaison de Metatrader 4 (MT4 (MT4)) Indicateur(s) et modèle.

L’essence de cette stratégie forex est de transformer les données historiques accumulées et les signaux de trading.

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy offre l’occasion de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les traders peuvent assumer d’autres mouvements de prix et ajuster cette stratégie en conséquence.

MetaTrader Forex recommandé 4 Plate-forme de trading

  • Gratuit $50 Pour commencer à trader instantanément! (Bénéfice retirable)
  • Bonus de dépôt jusqu’à $5,000
  • Programme de fidélisation illimité
  • Courtier Forex primé
  • Bonus exclusifs supplémentaires Tout au long de l’année

Courtier recommandé

>> Réclamer votre $50 Bonus ici <<

Cliquez ici pour le guide d’ouverture de compte XM Broker étape par étape

Plateforme de trading d’options recommandée

  • Gratuit +50% Bonus pour commencer à trader instantanément
  • 9.6 Note globale!
  • Automatiquement crédité sur votre compte
  • Pas de termes cachés
  • Accepter les résidents des États-Unis

Option de poche

Comment installer Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy?

  • Télécharger Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy.zip
  • *Copiez les fichiers mq4 et ex4 à votre répertoire Metatrader / Experts / Indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / Modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Graphique et calendrier où vous souhaitez tester votre stratégie forex
  • Cliquez à droite sur votre tableau de trading et planez sur “Modèle”
  • Déplacez-vous vers la droite pour sélectionner Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy
  • Vous verrez que quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy est disponible sur votre graphique

*Note: Toutes les stratégies forex ne sont pas avec des fichiers mq4/ex4. Certains modèles sont déjà intégrés aux indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenez l’accès au téléchargement

Laisser une réponse

S’il vous plaît entrer votre commentaire!
S’il vous plaît entrer votre nom ici

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy

0
1023
Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy

Trading is not that easy to master. The market could be very fickle. The crowd could change its sentiments and bias every hour. As a result, charts could be very confusing. Price could move erratically every minute. Market noise is prevalent on price charts and any candle or signal could fake you into a trade. The forex market is especially notorious with this. It is the biggest trading market with the most volume being traded on a day to day basis. It would naturally be more volatile than any market.

Although the forex market is very volatile and could sometimes be very difficult to decipher, there are patterns and cycles which could help traders make sense of it all. One of these cycles are its shifting between market contraction and market expansion phases. During a market contraction phase, volatility and volume is usually much lower. This is usually observable on the price chart as sections wherein price is moving in tight ranges. Expansion phases on the other hand are cycles wherein volume is increased and price is moving strongly with huge candles. These two phases would usually go one after the other. Traders could expect that after a tight market contraction phase the market has the potential to move strongly in a certain direction as it enters a market expansion phase.

Momentum breakout strategies are usually based on the concept of looking for tight market contraction phases and waiting for the market to breakout of a tight range as it enters into a market expansion phase. Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy trades on such market breakouts. It uses two indicators to identify tight market contractions and sudden momentum breakouts.

Quantile Bands

Quantile Bands indicator is a technical indicator based on the theory of probabilities. In statistics quantiles are cut points dividing the range of a probability distribution into contiguous intervals with equal probabilities. This concept of dividing the probable range of price movements is also applied in trading using this indicator.

This indicator plots three lines on the price chart to represent the normal range of price movements. It has a middle line and two outer lines. In a normal ranging market price would usually move within the range bouncing off the outer lines and going back to the middle. However, there are times when price would break out of the bands with strong momentum. Price breaking outside of the bands could indicate a probable momentum breakout scenario.

The middle line of the Quantile Bands indicator could also be used to identify the direction of the trend. Traders could base the trend on where price is in relation to the middle line of the Quantile Bands. If price is staying on the lower portion of the Quantile Bands, then the market is bearish. If price is usually above the midline of the Quantile Bands, then the market is bullish.

Oracle Move Indicator

The Oracle Move indicator, also known as the 100 Pips Momentum Breakout indicator, is a trend following indicator used to help traders identify the short-term momentum trend of the market.

It is based on a pair of modified moving averages that move rather smoothly yet are very responsive to price movements.

The faster moving average line is represented by a blue line, while the slower moving average line is represented by the red line. Trade signals are generated whenever the two moving average lines crossover.

This indicator is typically used as a trend reversal signal. Traders could use the crossing over of the two lines as an indication that price is a about to reverse. It could also be used to help traders filter out trades that are against the short-term momentum. Traders could look at how the moving averages are stacked and trade according to the direction of the trend.

Trading Strategy

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy produces trade signals based on a momentum candle closing strongly outside of the Quantile Bands. This is then confirmed by the Oracle Move indicator.

To trade this strategy, we would have to look for sections on the Quantile Bands indicator where the bands are contracted. This would indicate that the market is in a market contraction phase. We then wait for price to close strongly outside of the Quantile Bands line. The same breakout candle should also be a momentum candle characterized by long big bodies.

The breakout signal should then be confirmed based on the short-term momentum as indicated by the Oracle Move indicator.

Indicators:

  • Quantile bands
  • 100pips Momentum

Preferred Time Frames: 15-minute, 30-minute, 1-hour, 4-hour and daily charts

Currency Pairs: FX majors, minors and crosses

Trading Sessions: Tokyo, London and New York sessions

Buy Trade Setup

Entry

  • The Quantile Bands should be contracted.
  • A bullish momentum candle should close above the upper line of the Quantile Bands.
  • The blue line of the Oracle Move indicator should be above the red line.
  • Enter a buy order on the confluence of the conditions above.

Stop Loss

  • Set the stop loss on the fractal below the entry candle.

Exit

  • Close the trade as soon as the blue line of the Oracle Move indicator crosses below the red line.

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy 2

Sell Trade Setup

Entry

  • The Quantile Bands should be contracted.
  • A bearish momentum candle should close below the lower line of the Quantile Bands.
  • The blue line of the Oracle Move indicator should be below the red line.
  • Enter a sell order on the confluence of the conditions above.

Stop Loss

  • Set the stop loss on the fractal above the entry candle.

Exit

  • Close the trade as soon as the blue line of the Oracle Move indicator crosses above the red line.

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy 3

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy 4

Conclusion

This trading strategy is an excellent trade entry strategy based on momentum breakouts. Traders could use this strategy to trigger an entry coming from consolidation phases on key areas of support and resistances.

The key to trading this strategy well is in identifying market contraction zones and waiting for breakouts from such zones. Traders could also manually plot the support and resistance lines which price should break out from. This strategy would serve as a confirmation that price has broken out of a contraction phase with strong momentum.


Forex Trading Strategies Installation Instructions

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy is a combination of Metatrader 4 (MT4) indicator(s) and template.

The essence of this forex strategy is to transform the accumulated history data and trading signals.

Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy provides an opportunity to detect various peculiarities and patterns in price dynamics which are invisible to the naked eye.

Based on this information, traders can assume further price movement and adjust this strategy accordingly.

Recommended Forex MetaTrader 4 Trading Platform

  • Free $50 To Start Trading Instantly! (Withdrawable Profit)
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Award Winning Forex Broker
  • Additional Exclusive Bonuses Throughout The Year

Recommended broker

>> Claim Your $50 Bonus Here <<

Click Here for Step-By-Step XM Broker Account Opening Guide

Recommended Options Trading Platform

  • Free +50% Bonus To Start Trading Instantly
  • 9.6 Overall Rating!
  • Automatically Credited To Your Account
  • No Hidden Terms
  • Accept USA Residents

Pocket Option

How to install Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy?

  • Download Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy.zip
  • *Copy mq4 and ex4 files to your Metatrader Directory / experts / indicators /
  • Copy tpl file (Template) to your Metatrader Directory / templates /
  • Start or restart your Metatrader Client
  • Select Chart and Timeframe where you want to test your forex strategy
  • Right click on your trading chart and hover on “Template”
  • Move right to select Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy
  • You will see Quantile Bands Momentum Breakout Forex Trading Strategy is available on your Chart

*Note: Not all forex strategies come with mq4/ex4 files. Some templates are already integrated with the MT4 Indicators from the MetaTrader Platform.

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here