Stratégie de trading sur les canaux Forex expliquée avec des exemples

0
1495

Stratégie de trading sur les canaux Forex

Les graphiques de prix ressemblent souvent à un désordre chaotique. Un code qui prend une éternité à déchiffrer. Et cela est souvent vrai, en particulier pour les nouveaux traders aux yeux non avertis. Cependant, pour les traders qui ont eu suffisamment de temps sur les graphiques, les graphiques Forex révèlent parfois une tendance ordonnée au milieu du chaos.

Prenons ce graphique par exemple.

Les débutants voient souvent ce tableau et ne savent pas quoi en faire. Certains auraient l’idée qu’il s’agit d’un graphique de tendance haussière, mais n’auraient toujours aucune idée de la manière de le négocier. Mais quelques-uns qui observent les graphiques depuis un certain temps verraient un support et une résistance majeurs former un canal.

De plus, ils verraient des résistances là où les prix éclateraient pour reprendre la tendance haussière.

Pour eux, le graphique est devenu un marché ordonné et prévisible, ce qui augmente leur confiance dans le trading de leurs configurations et augmente leurs chances de réaliser une transaction rentable.

Les canaux de trading ne sont pas aussi compliqués qu’il y paraît. Tout commence par l’identification des principaux supports et résistances. Cependant, au lieu de supports et de résistances horizontaux, ce qui se produit généralement, ce sont des supports et des résistances diagonaux. Pour être considéré comme un support ou une résistance, le prix doit respecter deux fois le support ou la résistance identifié, et confirmé par un troisième swing haut ou bas.

Le support et la résistance résultants doivent être parallèles l'un à l'autre pour être considérés comme un canal, la résistance étant la limite supérieure du canal et le support étant la limite inférieure du canal.

Une fois le canal identifié, il serait facile de remarquer comment le prix rebondit de haut en bas sur le graphique des prix, du support à la résistance, puis de nouveau au support, à plusieurs reprises. Cela devient un graphique ordonné, qui est en quelque sorte plus facile à prédire.

Comment échanger efficacement les canaux

Au sein du canal, le prix aurait des supports et résistances diagonaux mineurs, formant souvent des modèles mineurs ou même des canaux mineurs, qui deviennent plus visibles sur les périodes inférieures.

Les tendances sont belles, elles pourraient servir de confluence supplémentaire ou de justification pour prendre le commerce. Cependant, leur utilisation s'arrête là, un booster de confiance supplémentaire pour la configuration commerciale. Ce qui est important, c'est le support ou la résistance à partir duquel la transaction devrait sortir.

Pour identifier la direction que la transaction doit prendre, nous devons d'abord identifier si le canal est haussier ou baissier. Dans ce cas, le graphique est un canal de tendance haussière. Puisqu'il s'agit d'un canal à tendance haussière, ce que nous rechercherons, ce sont des rebonds sur le support du canal et des cassures des résistances mineures. Nous pourrions donc renoncer aux autres marquages ​​sur le graphique et considérer uniquement le canal et les résistances mineures pour la configuration commerciale.

La configuration du trading : entrée, stop loss et take profit

Puisqu’il s’agit d’une tendance haussière, ce que nous analyserons est une configuration d’achat.

Entrée: Pour entrer dans une transaction, une cassure de la résistance mineure doit se produire. Un nouveau test serait également une confirmation utile de la transaction, car cela augmente la probabilité d'une véritable cassure. Les entrées peuvent être soit un ordre stop d'achat au-dessus du plus haut de la bougie de cassure, soit un ordre d'achat au marché lors du nouveau test.

Stop Loss: Le stop loss doit être placé sur le swing plus bas mineur, qui est souvent en dessous du support du canal.

Take Profit: Le take profit doit être fixé à l’extrémité supérieure correspondante du canal perpendiculaire à la bougie d’entrée. En effet, il serait difficile de prédire où le prix s'arrêtera puisque nous utilisons une résistance diagonale comme base pour notre objectif. En outre, il y a des moments où le prix se rapproche de la résistance du canal, mais ne la touche pas.

Conclusion

Les canaux de trading sont une compétence de base utilisée par de nombreux traders professionnels. Cela pourrait être dû à la façon dont les configurations deviennent ordonnées, malgré le chaos du marché, ce qui augmente la confiance dans les configurations commerciales.

La confluence d'un canal haussier, d'une cassure d'un support mineur et souvent d'une configuration graphique de continuation haussière augmente la probabilité d'une transaction réussie. D'autres indicateurs pourraient également servir de confluence pour une configuration de trading par canal.

Cependant, il arrive parfois qu’une configuration commerciale soit formée à partir d’une contraction plutôt que d’un retracement. Des drapeaux et des rectangles en expansion se trouvent souvent pendant les contractions, tandis que des drapeaux haussiers, des fanions et des coins se trouvent souvent lors des retracements. Je préfère les retracements commerciaux car ils sont plus faciles à prédire et les cassures sont plus claires.

Le commerce de canal n’est pas parfait. Il y a encore des transactions qui échouent lors de l'utilisation du trading par canal. Cependant, lorsqu’elles sont combinées avec d’autres stratégies et confluences, les configurations deviennent des configurations à haute probabilité.

 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Forex Channel Trading Strategy Explained With Examples

0
12234

Forex Channel Trading Strategy

Price charts often look like a chaotic mess. A code that takes forever to decipher. And this is often true, especially for new traders with untrained eyes. However, for traders who have had enough chart time, forex charts at times reveal an orderly pattern amidst the chaos.

Take this chart for example.

Newbies, often see this chart and wouldn’t have an idea what to do with it. Some would have an idea that this is a bullish trending chart, but still wouldn’t have a clue on how to trade it. But a few who have observed charts for quite some time would see a major support and resistance forming a channel.

Moreover, they would see resistances where price broke-out to resume the uptrend.

To them, the chart has become an orderly and predictable market, which increases their confidence in trading their setups, and increasing their chances of having a profitable trade.

Trading channels is not as complicated as it sounds. It all starts with identifying major supports and resistances. However, instead of horizontal supports and resistances, what commonly takes place are diagonal supports and resistances. To qualify as a support or resistance, price must respect the identified support or resistance twice, and confirmed by a third swing high or swing low.

The resulting support and resistance should be parallel to each other to be considered as a channel, with the resistance as the upper bounds of the channel and the support as the lower bounds of the channel.

Once the channel is identified, it would be easy to notice how price bounces up and down the price chart traveling from the support to the resistance, then back to the support, repeatedly. This becomes an orderly chart, which is somehow easier to predict.

How to Effectively Trade Channels

Within the channel, price would have minor diagonal supports and resistances, often forming minor patterns or even minor channels, which become more visible on the lower timeframes.

Patterns are well and good, they could serve as an additional confluence or rationale for taking the trade. However, their use ends there, an additional confidence booster for the trading setup. What is important is the support or resistance where the trade should breakout from.

To identify which direction the trade should take, we should first identify if the channel is bullish or bearish. In this case, the chart is a bullish trending channel. Since, this is a bullish trending channel, what we will be looking for are bounces off the channel’s support, and breakouts from the minor resistances. We could therefore, forego the other markings on the chart and consider only the channel, and the minor resistances for the trade setup.

The Trade Setup: Entry, Stop Loss and Take Profit

Since this is an uptrend, what we will be analyzing is a buy setup.

Entry: To enter a trade, a breakout from the minor resistance should occur. A retest would also be a helpful confirmation of the trade as this increases the probability of a real breakout. Entries could either be a buy stop order on top of the high of the breakout candle, or a market buy order on the retest.

Stop Loss: The stop loss should be placed on the minor swing low, which is often below the channel’s support.

Take Profit: The take profit should be set at the corresponding upper end of the channel perpendicular to the entry candle. This is because it would be hard to predict where price will stop since we are using a diagonal resistance as a basis for our target. Also, there are times when price would just be near the channel’s resistance, but wouldn’t touch it.

Conclusion

Trading channels is a basic skill that many professional traders use. This might be due to how the setups become orderly, despite the chaos of the market, which increases confidence in the trading setups.

The confluence of a bullish channel, a breakout from a minor support, and often a bullish continuation chart pattern, increases the probability of a successful trade. Other indicators could also support as confluence for a channel trading setup.

However, there are times when a trade setup is formed from a contraction, instead of a retracement. Expanding flags and rectangles are often found during contractions, while bull flags, pennants, and wedges are often found on retracements. I prefer trading retracements as it is easier to predict and since breakouts are clearer.

Channel trading is not perfect. There are still some failed trades when using channel trading. However, when combined with other strategies and confluences, setups become high probability setups.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here