Directional Tenkan Cross Forex Trading Stratégie

0
371
Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy 1

Il ya des commerçants rentables et puis il ya des commerçants qui semblent juste toujours faire les choses correctement. Il semble que chaque fois qu’ils ouvrent un prix commercial serait toujours aller à la direction de leur commerce, ou le fait-il? Si vous examinez de près les métiers de ces commerçants, vous remarquerez que chaque fois qu’un commerce ne va pas leur direction, ils semblent être juste s’accrocher au commerce jusqu’à ce que le prix va leur direction. Il semble qu’ils soient convaincus que le prix se dirigerait tôt ou tard vers la direction de leur. Pourquoi est-ce ainsi? C’est parce que quand ils ont ouvert le commerce, ils savent qu’ils échangent une confluence de tendances, à court terme, à moyen et à long terme. Alors, chaque fois que leurs métiers à court terme échouent, ils savent que la tendance à long terme est toujours bonne et que le prix serait donc encore de retour à la direction de leur commerce.

La stratégie de trading directionnel Tenkan Cross Forex n’est pas le type de stratégie qui préconise de s’accrocher à un commerce trop long. Au lieu, nous allons miser sur la confluence de la court terme, tendance à moyen et à long terme à prendre des métiers qui ont une très forte probabilité d’atteindre nos prix cibles. Cela nous permet d’attraper des métiers qui ont des probabilités élevées de tendance fortement en notre faveur.

Ligne Tenkan-Sen

La ligne Tenkan-Sen est une composante de l’indicateur du nuage d’Ichimoku, qui est l’un des indicateurs techniques autonomes les plus rentables.

Le Tenkan-Sen fait référence à la ligne de conversion de l’indicateur du nuage d’Ichimoku. Il s’agit simplement de la moyenne des plus hauts et des plus bas au cours d’une période. Il représente également la tendance à court terme parmi les lignes du nuage d’Ichimoku.

Moyennes mobiles

Les moyennes mobiles sont l’un des outils de trading techniques les plus simples mais les plus puissants à la disposition d’un trader. C’est parce que les moyennes mobiles sont utilisées pour représenter l’une des caractéristiques les plus importantes du comportement du marché – tendance.

Les différentes moyennes mobiles représentent des tendances différentes. Plus la période est courte, plus, plus le terme qu’il représente est court. Les moyennes mobiles à court terme ont généralement une période de 5, 10, 15 et 20. Par contre, les moyennes mobiles à moyen terme sont 30 et 50 périodes, tandis que les moyennes mobiles à long terme sont 100 ou moyennes mobiles sur 200 périodes.

Il existe de nombreuses façons d’interpréter la tendance à l’aide de moyennes mobiles. Certains compareraient l’emplacement d’une moyenne mobile à plus court terme à une moyenne mobile à plus long terme. Certains regarderaient la pente de la moyenne mobile. Probablement la façon la plus simple d’observer pour la tendance en utilisant des moyennes mobiles est d’identifier l’emplacement de l’action des prix par rapport à une moyenne mobile.

Moyenne Indice de mouvement directionnel

Moyenne Indice de mouvement directionnel (ADX) est l’un de mes indicateurs de trading préférés. Il s’agit d’un indicateur oscillant qui détermine également la direction de la tendance et les inversions. toutefois, contrairement à d’autres indicateurs oscillants et tendance, l’ADX est tout à fait unique. C’est parce qu’il mesure également la force d’une tendance.

L’ADX est composé de trois lignes. Deux des lignes sont appelées l’index de mouvement directionnel (DMI). L’un est positif (+DMI) et l’autre est négatif (-DMI). Ces deux lignes déterminent la direction et l’inversion de tendance en fonction de la façon dont les deux lignes sont empilées. Si le DMI positif est au-dessus du DMI négatif, alors le marché est considéré comme haussier. Si les deux lignes sont empilées inversement, alors le marché est considéré comme baissier.

alors, nous avons la ligne ADX. La ligne ADX n’est pas directionnelle. Il ne détermine pas l’orientation des tendances, toutefois, ce qu’il fait, c’est qu’il mesure la force de la tendance. Si l’ADX est ci-dessous 30 alors le marché est considéré comme n’étant pas tendance, tandis que si elle est au-dessus 30 alors le marché est considéré comme ayant une forte tendance.

Stratégie de négociation

Cette stratégie est une stratégie de croisement utilisant l’indicateur Tenkan-Sen de l’indicateur De nuage d’Ichimoku et une moyenne mobile exponentielle de 32 périodes (MÈRE). Le Tenkan-Sen représente la tendance à court terme 32 L’EMA représente la tendance à moyen terme. toutefois, ce signal de croisement est encore filtré avec une tendance à long terme couramment utilisée, une moyenne mobile exponentielle de 200 périodes (MÈRE). Alignement sur le court terme, tendance à moyen et à long terme en utilisant cette combinaison de prix moyens nous permet d’avoir des métiers qui ont des probabilités de gain plus élevés.

En plus de cela, nous alignerions également le signal de croisement et le filtre de tendance à long terme avec une confluence avec le croisement DMI de l’indicateur ADX. Cela améliore encore notre taux de victoire.

La ligne ADX sert alors de confirmation car cela augmenterait habituellement à mesure que le marché commence à. toutefois, il y aura des transactions dans lesquelles la ligne ADX commence dans une phase de passation de marchés avant de. C’est en raison du cycle naturel du marché, qui est un cycle de contractions et d’expansions.

Indicateurs:

  • Ichimoku Kinko Hyo
    • Tenkan-sen: 9
  • 32 MÈRE (or)
  • 200 MÈRE (vert)
  • Moyenne Indice de mouvement directionnel
    • Période: 28

Délai: 4-heure et graphiques quotidiens

Paires de devises: paires majeures et mineures

Séance de négociation: Tokyo, sessions Londres et New York

Acheter Configuration du commerce

Entrée

  • devrait être supérieur au prix de la 200 EMA indiquant une tendance haussière à long terme
  • La ligne +DMI de l’indicateur ADX doit franchir la ligne -DMI indiquant un renversement de tendance haussier
  • La ligne Tenkan-sen devrait franchir au-dessus de la 32 EMA indiquant un renversement de tendance haussier
  • Entrez un ordre d'achat à la confluence des conditions ci-dessus

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt au niveau de support sous la bougie d'entrée

Sortie

  • Fermez le commerce dès que la ligne Tekan-sen franchit en dessous de la 32 MÈRE
  • Fermez le commerce dès que la ligne +DMI franchit en dessous de la ligne -DMI

Directional Tenkan Cross Forex Trading Stratégie 1

Directional Tenkan Cross Forex Trading Stratégie 2

Vendre Configuration du commerce

Entrée

  • devrait être inférieur au prix du 200 EMA indiquant une tendance baissière à long terme
  • La ligne -DMI de l’indicateur ADX doit franchir la ligne +DMI indiquant un renversement de tendance baissier
  • La ligne Tenkan-sen devrait traverser en dessous de la 32 EMA indiquant un renversement de tendance baissière
  • Entrez un ordre de vente à la confluence des conditions ci-dessus

Stop Loss

  • Régler la perte d'arrêt sur le niveau de résistance au-dessus de la bougie d'entrée

Sortie

  • Fermez le commerce dès que la ligne Tekan-sen franchit au-dessus de la 32 MÈRE
  • Fermez le commerce dès que la ligne -DMI franchit en dessous de la ligne +DMI

Directional Tenkan Cross Forex Trading Stratégie 3

Directional Tenkan Cross Forex Trading Stratégie 4

Conclusion

Cette stratégie est une stratégie de croisement avec une probabilité relativement plus élevée par rapport à la plupart des stratégies de croisement. Cela est dû à l’alignement entre les, tendances à moyen et à long terme, plus les lignes DMI de l’indicateur ADX.

Si vous voulez le regarder sur un délai encore plus élevé, vous remarquerez que ces configurations commerciales sont en fait retracements sur le délai plus élevé. Certains traders pourraient négocier ces configurations comme des retracements sur un délai plus élevé, mais le commerce comme des stratégies de croisement sur un délai inférieur nous donne un point d’entrée plus précis.


Instructions d'installation Stratégies Forex Trading

Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy est une combinaison de Metatrader 4 (MT4) indicateur(s) et un modèle.

L'essence de cette stratégie de forex est de transformer les données historiques accumulées et des signaux de trading.

Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy offre l’occasion de détecter diverses particularités et modèles dans la dynamique des prix qui sont invisibles à l’œil nu.

Sur la base de ces informations, les commerçants peuvent assumer la poursuite du mouvement des prix et ajuster cette stratégie en conséquence.

Metatrader Forex recommandé 4 Plateforme d'échanges

  • Gratuit $30 Pour commencer à négocier instantanément
  • Bonus de dépôt jusqu'à $5,000
  • Programme de fidélité illimité
  • Courtier Forex primé

guide d'ouverture de compte xm

Cliquez ici pour le guide d'ouverture de compte de trading XM étape par étape

Comment installer Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy?

  • Télécharger Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy.zip
  • *Copiez les fichiers mq4 et EX4 à votre répertoire Metatrader / experts / indicateurs /
  • Copiez le fichier tpl (Modèle) à votre répertoire Metatrader / modèles /
  • Démarrez ou redémarrez votre client Metatrader
  • Sélectionnez Chart et calendrier où vous voulez tester votre stratégie de forex
  • Faites un clic droit sur votre carte de négociation et planer sur “Modèle”
  • Déplacez-vous à droite pour sélectionner Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy
  • Vous verrez Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy est disponible sur votre graphique

*Remarque: Toutes les stratégies forex viennent avec mq4 / fichiers EX4. Certains modèles sont déjà intégrés avec les indicateurs MT4 de la plate-forme MetaTrader.

Cliquez ici ci-dessous pour télécharger:

sauvegarder

sauvegarder



Obtenir l'accès au téléchargement

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy

0
351
Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy 1

There are profitable traders and then there are traders who just seem to always get it right. It seems that whenever they open a trade price would always be going to the direction of their trade, or does it? If you would closely examine these traders’ trades you would notice that whenever a trade does not go their direction, they seem to be just holding on to the trade until price goes their direction. It seems that they are confident that price would sooner or later head to the direction of their trade. Why is it that way? This is because when they first opened the trade, they know that they are trading a confluence of trends, short-term, mid-term and long-term. So, whenever their short-term trades fail, they know that the long-term trend is still good and thus price would still be going back to the direction of their trade.

The Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy is not the type of strategy that advocates holding on to a trade too long. Instead, we will be banking on the confluence of the short-term, mid-term and long-term trend to take trades that have a very high probability of hitting our target prices. This allows us to catch trades that have high probabilities of trending strongly in our favor.

Tenkan-Sen Line

The Tenkan-Sen line is a component of the Ichimoku Cloud Indicator, which is one of the most profitable standalone technical indicators.

The Tenkan-Sen refers to the Conversion Line of the Ichimoku Cloud indicator. It is simply the average of the highest high and lowest low within a period. It also represents the short-term trend among the lines of the Ichimoku Cloud.

Moving Averages

Moving Averages are one of the simplest yet most powerful technical trading tools available to a trader. This is because moving averages are used to represent one of the most important characteristics of the market’s behavior – trend.

Different moving averages represent different trends. The shorter the period it averages out, the shorter the term it represents. Short-term moving averages typically have a period of 5, 10, 15 and 20. Mid-term moving averages on the other hand are usually at 30 and 50 periods, while long-term moving averages are typically 100 or 200-period moving averages.

There are many ways to interpret the trend using moving averages. Some would compare the location of a shorter-term moving average to a longer-term moving average. Some would look at the slope of the moving average. Probably the simplest way to observe for the trend using moving averages is by identifying the location of price action in relation to a moving average.

Average Directional Movement Index

Average Directional Movement Index (ADX) is one of my favorite trading indicators. It is an oscillating indicator which also determines trend direction and reversals. However, unlike other oscillating and trend following indicators, the ADX is quite unique. This is because it also measures the strength of a trend.

The ADX is composed of three lines. Two of the lines are called the Directional Movement Index (DMI). One is positive (+DMI) and the other is negative (-DMI). These two lines determine trend direction and reversal based on how the two lines are stacked. If the positive DMI is above the negative DMI, then the market is considered bullish. If the two lines are stacked inversely, then the market is considered bearish.

Then, we have the ADX line. The ADX line is non-directional. It does not determine trend direction, however what it does is that it measures the strength of the trend. If the ADX is below 30 then the market is considered not to be trending, while if it is above 30 then the market is considered to have a strong trend.

Trading Strategy

This strategy is a crossover strategy using the Tenkan-Sen of the Ichimoku Cloud indicator and a 32-period Exponential Moving Average (EMA). The Tenkan-Sen represents the short-term trend while the 32 EMA represents the mid-term trend. However, this crossover signal is still filtered out with a commonly used long-term trend, a 200-period Exponential Moving Average (EMA). Aligning the short-term, mid-term and long-term trend using this combination of average prices allows us to have trades that have higher win probabilities.

On top of that, we would also be aligning the crossover signal and the long-term trend filter with a confluence with the DMI crossover of the ADX indicator. This improves our win rate even further.

The ADX line then serves as a confirmation as this would usually rise as the market starts to trend. However, there will be trades wherein the ADX line starts in a contracting phase prior to rising. This is because of the natural cycle of the market, which is a cycle of contractions and expansions.

Indicators:

  • Ichimoku Kinko Hyo
    • Tenkan-sen: 9
  • 32 EMA (gold)
  • 200 EMA (green)
  • Average Directional Movement Index
    • Period: 28

Timeframe: 4-hour and daily charts

Currency Pairs: major and minor pairs

Trading Session: Tokyo, London and New York sessions

Buy Trade Setup

Entry

  • Price should be above the 200 EMA indicating a bullish long-term trend
  • The +DMI line of the ADX indicator should cross above the -DMI line indicating a bullish trend reversal
  • The Tenkan-sen line should cross above the 32 EMA indicating a bullish trend reversal
  • Enter a buy order on the confluence of the above conditions

Stop Loss

  • Set the stop loss on the support level below the entry candle

Exit

  • Close the trade as soon as the Tekan-sen line crosses below the 32 EMA
  • Close the trade as soon as the +DMI line crosses below the -DMI line

Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy 1

Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy 2

Sell Trade Setup

Entry

  • Price should be below the 200 EMA indicating a bearish long-term trend
  • The -DMI line of the ADX indicator should cross above the +DMI line indicating a bearish trend reversal
  • The Tenkan-sen line should cross below the 32 EMA indicating a bearish trend reversal
  • Enter a sell order on the confluence of the above conditions

Stop Loss

  • Set the stop loss on the resistance level above the entry candle

Exit

  • Close the trade as soon as the Tekan-sen line crosses above the 32 EMA
  • Close the trade as soon as the -DMI line crosses below the +DMI line

Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy 3

Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy 4

Conclusion

This strategy is a crossover strategy with a relatively higher probability compared to most crossover strategies. This is due to the alignment among the short-term, mid-term and long-term trends, plus the DMI lines of the ADX indicator.

If you would look at it on an even higher timeframe, you would notice that these trade setups are actually retracements on the higher timeframe. Some traders could be trading these setups as retracements on a higher timeframe, but trading it as crossover strategies on a lower timeframe gives us a more accurate entry point.


Forex Trading Strategies Installation Instructions

Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy is a combination of Metatrader 4 (MT4) indicator(s) and template.

The essence of this forex strategy is to transform the accumulated history data and trading signals.

Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy provides an opportunity to detect various peculiarities and patterns in price dynamics which are invisible to the naked eye.

Based on this information, traders can assume further price movement and adjust this strategy accordingly.

Recommended Forex Metatrader 4 Trading Platform

  • Free $30 To Start Trading Instantly
  • Deposit Bonus up to $5,000
  • Unlimited Loyalty Program
  • Awards-Winning Forex Broker

xm account opening guide

Click Here for Step By Step XM Trading Account Opening Guide

How to install Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy?

  • Download Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy.zip
  • *Copy mq4 and ex4 files to your Metatrader Directory / experts / indicators /
  • Copy tpl file (Template) to your Metatrader Directory / templates /
  • Start or restart your Metatrader Client
  • Select Chart and Timeframe where you want to test your forex strategy
  • Right click on your trading chart and hover on “Template”
  • Move right to select Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy
  • You will see Directional Tenkan Cross Forex Trading Strategy is available on your Chart

*Note: Not all forex strategies come with mq4/ex4 files. Some templates are already integrated with the MT4 Indicators from the MetaTrader Platform.

Click here below to download:

Save

Save



Get Download Access

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here